DDR et DDR2 en SODIMM compatibilité ?

4 réponses
Zool
Est-ce que l'on peut mettre une barrette de DDR2 SO-DIMM dans un slot dont
on ne sait pas s'il prend les DDR1 ou DDR2 ?

C'est sur un portable GERICOM Hollywood 15" P4 2Ghz, qui semble avoir 256 Mo
de RAM en interne...
Je ne trouve au dos qu'un seul slot, vide, qui correspond à de la DDR au vu
du détrompeur.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est pour booster le PC d'un ami.

4 réponses

Az Sam
"Zool" a écrit dans le message de
news:4586968b$0$21149$
Est-ce que l'on peut mettre une barrette de DDR2 SO-DIMM dans un slot dont
on ne sait pas s'il prend les DDR1 ou DDR2 ?

C'est sur un portable GERICOM Hollywood 15" P4 2Ghz, qui semble avoir 256
Mo

de RAM en interne...
Je ne trouve au dos qu'un seul slot, vide, qui correspond à de la DDR au
vu

du détrompeur.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est pour booster le PC d'un ami.

donc un portable qui a au moins 2 ans non ?
donc de le DDR.
Non on ne peut pas mettre de DDR2 dans un slot DDR justement a cause du
detrompeur...

--
Cordialement,
Az Sam.

alain denis
salut,
essayes de telecharger un petit utilitaire nommé Cpuz ( la derniere version
est la 1.38 je crois).
Par ex ici:
http://www.cpuid.com/
Il te donneras toutes les infos sur le type de ram actuellement installée en
cliquant sur l'onglet Memory ou SPD.

--

Alain

"Zool" a écrit dans le message de news:
4586968b$0$21149$
Est-ce que l'on peut mettre une barrette de DDR2 SO-DIMM dans un slot dont
on ne sait pas s'il prend les DDR1 ou DDR2 ?

C'est sur un portable GERICOM Hollywood 15" P4 2Ghz, qui semble avoir 256
Mo de RAM en interne...
Je ne trouve au dos qu'un seul slot, vide, qui correspond à de la DDR au
vu du détrompeur.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est pour booster le PC d'un ami.

Zool
Az Sam wrote:

donc un portable qui a au moins 2 ans non ?

Oui.

donc de le DDR.
Non on ne peut pas mettre de DDR2 dans un slot DDR justement a cause
du detrompeur...

OK merci.

Zool
alain denis wrote:
Il te donneras toutes les infos sur le type de ram actuellement
installée en cliquant sur l'onglet Memory ou SPD.

Merci, j'ai bien trouvé avec Everest que c'était de la DDR1.