DDR3 or NOT ??

Question pour un iMac 24
Identifiant iMac 7.1
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz

Je reviens ici après de sérieux nettoyages et maintenances de l'OS Snow
Leo. Il ne semble pas y avoir de soucis matériels au niveau RAMS
installées ni disque dur, sinon, une forte fragmentation du Directorie,
qui avait été corrigée.

Seul conflit dûment identifié: "SPACE". Plus de freeze depuis sa mise en
congé.

Sachant que le profil de mes barrettes installées est le suivant:
Ensemble 4 G°
DIMMS / BANK 2 2G° 667 MHZ S2D 667-064565TG
DIMM1 / BANK 1 2G° 667 MHZ HYMP3 25564AMP8-Y5

Que penser de la promotion (de MacWay) ?
Pour le kit suivant:
NUIMPACT KIT 8Go
kit 2 x 4 Go SODIMM DDR3 b1333 Mac Intel 2010.

Fiche technique:
http://www.macway.com/fr/product/18074/prod.html?p=3&e=YXJpYW4uemVsd2VyQ
G9yYW5nZS5mcg==&n=550213712&nt=1&sp=103&df=2011-01-25-23-59-59

Je sollicite votre avis ainsi que celui de Moustique, qui sera le
bienvenu s'il passe par là !

Comment va réagir mon iMac selon que j'installe:
- 1 barrette de 2 Go (ancienne) et une nouvelle de 4 Go ?
- ou 2 X 4 Go ?

Bonne journée

p. s: Bon. il va aussi y avoir la DDR4 (!) qui va s'échauffer seulement
vers 2012 ou 2013 ;-°))
Voir:

http://www.macgeneration.com/news/voir/183112/la-ddr3-chute-la-ddr4-s-ec
hauffe

--
@rian

Le Moustique
Le 25/01/11 22:16, arian a écrit :

Ah! je vois l'erreur. La fiche technique de MacWay spécifie en
effet pour les<iMac Intel 2010. Je n'avais pas bien réalisé... et p uis,
200 contacts, ce n'est pas bien spécifié ?

Non, mais le type de mémoire (DDR2 et non DDR3 pour le tien), oui.

(et officieusement 6 Go).

Cela implique quoi, officieusement ? Quel risque ?

Que la mémoire ne soit pas reconnue, ou que ça occasionne des plantag es
(moins probable). En aucun cas ça ne causerait de dégât à ta mach ine,
rassure-toi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Que la mémoire ne soit pas reconnue, ou que ça occasionne des plantages
(moins probable).

OK. Sortir la CBancaire pour une barrette, qui ne serait pas reconnue...
c'est décourageant ;-)
--
@rian
SbM wrote:

Ben c'est pas moi qui ai posté, hein. Si tu ne sais même plus ce que tu
fais...

Pour moi, le cross poste était fr.comp.os.mac-os.x et
fr.comp.sys.mac.materiel.
Je ne vois pas bien comment j'ai pu être piégé par
fr.rec.photo.materiel, qui est bien au dessus dans ma liste.

Sur fr.rec.photo.materiel, à mon avis on doit bien causer matériel
photo.

En tout cas, admettons que j'ai merdé. Mais impossible de
vérifier mes postages.

--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> [...]

> photo.

En tout cas, admettons que j'ai merdé. Mais impossible de

Bah si : c'est visible dans l'en-tête, tu pourras donc constater que tu
as bien posté ton premier message sur fr.comp.os.mac-os.x et sur
fr.rec.photo.materiel, et non pas sur fr.comp.sys.mac.materiel.

Enfin l'affaire est close, mais ça explique la réaction de JPR.

--
[SbM]
SbM wrote:

Ben c'est pas moi qui ai posté, hein. Si tu ne sais même plus ce que tu
fais...

En effet. J'ai retrouvé mon erreur dans l'en-tête long.
Tant pis pour moi ;-((
--
@rian
1 2