de 10.2.8 à Tiger pour G3 800 utile ?

5 réponses
bj2m
bonjour
j'ai une question un peu idote sans doute,
je possède un ibook G3 800 et suis en 10.2.8
est-ce Tiger fonctionnerait ? est-ce qu'il ne ralentirait pas trop la
machine.
j'arrive du monde PC où un nouvel OS necessitait un proceseur sur-puissant,
est-ce le cas sur Mac ?
merci !

J-Pierre

5 réponses

jpnoSPAMuet
bj2m wrote:

je possède un ibook G3 800 et suis en 10.2.8
est-ce Tiger fonctionnerait ? est-ce qu'il ne ralentirait pas trop la
machine.
j'arrive du monde PC où un nouvel OS necessitait un proceseur sur-puissant,
est-ce le cas sur Mac ?

Non, pas de surpuissance, mais de la mémoire. Enfin plus que la dotation
de base.

J'ai installé Tiger sur un iBook 700, RAS. Idem sur un iBook Palourde
366 Mhz. Me semble même plus réactif.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jerome Lambert
bj2m wrote:

je possède un ibook G3 800 et suis en 10.2.8
est-ce Tiger fonctionnerait ? est-ce qu'il ne ralentirait pas trop la
machine.
j'arrive du monde PC où un nouvel OS necessitait un proceseur sur-puissant,
est-ce le cas sur Mac ?

Non, pas de surpuissance, mais de la mémoire. Enfin plus que la dotation
de base.

J'ai installé Tiger sur un iBook 700, RAS. Idem sur un iBook Palourde
366 Mhz. Me semble même plus réactif.

Avec, à chaque fois, quelle quantité de mémoire?

jpnoSPAMuet
Jerome Lambert wrote:

J'ai installé Tiger sur un iBook 700, RAS. Idem sur un iBook Palourde
366 Mhz. Me semble même plus réactif.

Avec, à chaque fois, quelle quantité de mémoire?

256 Mo en plus sur chaque.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jerome Lambert
Jerome Lambert wrote:

J'ai installé Tiger sur un iBook 700, RAS. Idem sur un iBook Palourde
366 Mhz. Me semble même plus réactif.

Avec, à chaque fois, quelle quantité de mémoire?

256 Mo en plus sur chaque.

Donc 384 pour la palourde, et 512 sur l'ibook 700, c'est ça?

En fait, ça m'intéresse car je lorgne vers un compagnon mobile pour mon
iMac G5, d'occasion de préférence. Comme ça je sais quoi chercher.

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gyuuyz.1fcypsjcrim8N%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

bj2m wrote:

bonjour

Bonjour,

j'ai une question un peu idote sans doute,
je possède un ibook G3 800 et suis en 10.2.8
est-ce Tiger fonctionnerait ? est-ce qu'il ne ralentirait pas trop la
machine.

Ici, sur un iBook (256 Mo de RAM), Tiger tourne plutôt bien,
quoique un peu lent dans certaines circonstances.

j'arrive du monde PC où un nouvel OS necessitait un proceseur sur-puissant,
est-ce le cas sur Mac ?

Constaté ici sur plusieurs machines, les passages successifs de Mac
OS 9.x aux différentes versions de Mac OS X ont à chaque fois amélioré
les performances et le comportement global.
Concernant l'iBook, je m'apprète à remplacer la barrette de 128 par
une de 512. Avec 640 Mo, ça devrait rouler ;-)

Expérience un peu contraire ici sur iBook12" 600MHz RAM au max (2001).
OS9 super
10.2, pas terrible puis un peu mieux avec 10.3
10.3.9 ralentissement notoire de nos applis usuelles (Server admin,
Workgroup Mgr, FTPThingy, un peu d'Office, Mail et navigateurs divers)
spéciamlement en ce qui concerne le temps de chargement.

JPP