de access vers ORACLE , je plante

tchaa
salut a tous,
j'ai un code aspx qui se connecte a une BD access et qui fonctionne bien ,
je viens de changer la chaine de connexion pour me connecter sur un BD
ORACLE, biensûr comme je suis une expert en ORACLE le client est bien instalé
,mais j'ai un message d'erreur lorsque j'éxecute le code.

code .vb.aspx
Code :

Sub getdata(ByVal obj As Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim conn As
New oledbconnection("Provider=MSDAORA;Data Source=tabst.world;User ID=sat")
Dim objcomm As OleDbcommand = New OleDbcommand _ ("select * from
tblagent_service where mat=@mat", conn) Dim objreader As oledbdatareader Dim
objparam As oledbparameter objparam = objcomm.parameters.add("@textbox1",
oledbtype.integer) objparam.direction = ParameterDirection.input
objparam.value = textbox1.text Try objcomm.connection.open() objreader =
objcomm.executereader Catch ex As oledbexception label1.text = "Ooooopss" End
Try DataList1.datasource = objreader DataList1.databind() objreader.close()
objcomm.connection.close() End Sub

le message d'erreur :

Citation:
Object reference not set to an instance of an object.

[FONT=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif] Description: An
unhandled exception occurred during the execution of the current web request.
Please review the stack trace for more information about the error and where
it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set
to an instance of an object.

Source Error:

Line 53: DataList1.databind()
Line 54:
Line 55: objreader.close()
Line 56: objcomm.connection.close()
Line 57: [/FONT]

Arnaud CLERET
Peut être que je me trompe car je ne suis pas expert Oracle ... :-) mais il
me semble que les requêtes paramétrées doivent être du type :
- SELECT * FROM MaTable WHERE mat=?
et non mat=@mat.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"tchaa" a écrit dans le message de news:

[...]

tchaa
les requêtes parametrées en oracle sont de type select..from...where
..mat=:mat

mais même avec ça , ça ne marche pas, tjs le même message d'erreur!!

"Arnaud CLERET" wrote:

> [...]

> it originated in the code.
>
> Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set

Dominique Peralta
Le ? dans les requêtes est une fonctionnalité ODBC (bindparameter). Donc,
Oracle n'a pas grand chose à voir là-dedans. C'est le driver ODBC qui gère
cela, et si celui d'Oracle répond à la norme, ça doit marcher.
Maintenant, si vous ne passez par ODBC, les syntaxes sont peut-être
différentes.

"Arnaud CLERET" wrote:

> [...]

il
> me semble que les requêtes paramétrées doivent être du type :

tchaa
justement je ne passe pas par ODBC ,et franchement je ne comprends plus rien!!!