De Gaulle

Jacques DASSIÉ
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise
il y a... seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948, o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me
souvenir que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.

https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
Birdy (le 11/11/2020 Í  16:02:02) :
OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A !

69 ça suffit
Jacques DASSIÉ
Birdy a couché sur son écran :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
[...]

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais comme
militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?

Très intéressant ! Mais tu me tends, non pas une perche, mais des
gaules (2).
Précisons :
Le Retina 2A, est sorti de 1951 Í  1954 (doc Kodak). Donc possible.
°"Ma belle-famille était gaulliste". C'était son droit le plus absolu.
Chez nous, les relations avec De Gaulle étaient les suivantes :
Mon père était officier au 507e Régiment de Chars de Combat, Í  Metz,
sous les ordres d'un certain colonel Charles De Gaulle.
En 1939, Madame De Gaulle est venue Í  la maison, offrir un cadeau Í  ma
mère, Í  l'occasion de la naissance de ma soeur.
J'ai souvent été au 507 avec mon père. Pour la fête du régiment, il
avait été chargé de concevoir -et de réaliser- le "Char de l'An 2000".
Félicitant mon père, le Colonel m'a également serré la main.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Birdy
jdd avait énoncé :
Le 11/11/2020 Í  16:52, Birdy a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
[...]

tu étais bidasse Í  14 ans???
jdd

Mais non, je citiis seulement le RétinaIIA Í  14 ans.
Birdy
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Mes oncles et père étaient bêtement bidasses ou officiers en 40..
MAIS : quand j'habitais Lyon en 1997, Mon chocolatier avait offert une
boÍ®t, Í  de Gaulle, la même que la mienne !
ET MÍ´a maÍ®tre ouvrier du Génie, mon colonet m'a serré la main Í
plusieurs reprises te m'a remis mon certificat de bonne conduite. Na.
Birdy
Birdy avait écrit le 13/11/2020 :
[...]

MAIS : quand j'habitais Lyon en 1997, Mon chocolatier avait offert une boͮt,
Í  de Gaulle, la même que la mienne !
ET MÍ´a maÍ®tre ouvrier du Génie, mon colonet m'a serré la main Í  plusieurs
reprises te m'a remis mon certificat de bonne conduite. Na.

J' oubliais : mon oncle Charles m'a fait monter Í  4 ans par la
tourelle dans un char Renault tapissé d'obus sur la place d'armes de
St Maixent
Birdy
Birdy a exposé le 13/11/2020 :
[...]

Il ne manquait plus que çÍ  pour faire jaser : Je viens d'être informé
ce soir que je suis un parent du mari de la nouvelle vice-présidente
Kamala Harris !
Geni
Le site de l'Arbre Universel
Cher Claude,
Douglas Emhoff is your aunt's first cousin once removed's wife's great
niece's husband's third cousin's wife's brother.
View the full in-law relationship:
https://www.geni.com/c/90a3abd404a9c29ff79dc34c28de64874ac0e712
View all of your recent relationships:
https://www.geni.com/c/90a3abd404a9c29ff79dc34c28de64874ac0e712?u=%2Fpaths
Sincères salutations,
- L'équipe de Geni
Ghost-Raider
Le 13/11/2020 Í  19:30, Birdy a écrit :
[...]

Et les mots de passe ?
Birdy
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
[...]

Ecoute, mon nom apparaÍ®t déjÍ  dans le mail de Géni sur le forum. Je ne
vais pas donner les mots de passe qui donneraient accès Í  mes 2
familles depuis 1740... Je peux juste certifier que ce n'est pas une
fake new car Géni est notre arbre généalogique depuis plusieurs dizanes
d'années. Et vu le sérieux des mes ascencdants, descendants et
cousin(e)s, on ne peut pas douter des informations tenues Í  jour et
vérifiées.
Ceci dit, dans ce cas précis , ce n'est pas un lien de sang.
Birdy
Birdy avait prétendu :
[...]

https://www.geni.com/privacy
1 2