De grâce, aidez moi s'il vous plait...

neocor
Je résume : suite à une manipulation -mais je ne sais pas laquelle- il semble
que je n'ai plus de son dans mon ordi. Autrement dit si je lance une
application "son" l'appareil me répond que je n'ai pas de lecteur windows
media player. Je fonce donc chez Microsoft et télécharge "mp10setup.exe", ça
se fait jusqu'au bout du téléchargement, ça s'ouvre et finalement ça me dit :
"cette version de windows media technologie n'est pas compatible avec cette
version de windows..."

Comme je suis pas rancunier, je cherche et télécharge la 9, la 7 etc et
c'est toujours la même réponse. Je lis les questions réponses du forum et
notamment celle qui dit de virer séance tenante Quick time" ce que je
m'empresse de faire.

j'ai beau essayer et recommencer mon téléchargement, c'est toujours le même
message : "cette version etc......."

A tout hasard j'ai installé il y a quelques temps "Pinnacle studio 9" pour
montage vidéo. (Celà dit au cas où...)

Je vous demande avec gratitude de bien vouloir venir à mon aide, ce problème
particulier venant à bout de mes nerfs car il s'ajoute à de nombreuses autres
déconvenues dans mon système. Par avance, merci. --
Tout celà finira mal, j''ai confiance...

Azo3
d'abord : as-tu une version légale avec licence et activation de windowsxp?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"neocor" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Essaye de télécharger le Setup sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
il te dira si ton XP est parfaitement légal -:)) ce qui
expliquerait le message.

Si ta version est correcte

1-) Depuis le site MS, choisis [enregistrer] au lieu d'[exécuter]
, le téléchargement doit s'effectuer obligatoirement sinon c'est
du côte d'Internet Explorer qu'il te faudra gratter, notamment
baisser le niveau de
la sécurité [Outils] ==> [Options d'Internet] ==> onglet
[sécurité] ==> bouton [personnaliser le niveau] tu mets moyen bas
ou bas.

2-) Il te faudra aussi pour l'installation aller dans [MSConfig]
==> [onglet démarrage] désactiver certains programmes qui
pourraient créer antagonisme avec le setup du wmp 10. Par exemple
tu peux arrêter
momentanément tous les logiciels autres que ceux de MS.
Mieux les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille
en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Au besoin mets en mode sans échec.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le Setup d'installation.

Si le message d'erreur persiste : et si le WMP s'est installé
(ou partiellement)
Va dans le [Panneau de config] ==> [Installer ou supprimer des
programmes]
Coche l'option "Afficher les mises à jours" en haut de l'écran.
Désinstalle WMP 10.
Désinstalle aussi Windows media format runtime.
Si ça ne fonctionne pas :
La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Virer manuellement le répertoire : C:Program FilesWindows Media
Player.

Ensuite redémarre ton ordi.

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] , cherche cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6}]
Double-clique sur l'entrée IsInstalled et mets 0 dans le champ
Données de la Valeur au lieu de 1.

Tu peux utiliser l'utilitaire XPlite pour effectuer cette
désinstallation complète, à télécharger ici avec son aide :
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Tu retentes l'installation comme décrit ci dessus et après tu
te rends ici pour télécharger le pack de codecs de MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"neocor" a écrit dans le
message de news:

[...]

neocor
Bonjour "le Claude" et merci de ton excellente réponse. Elle est cependant
très "technique" et il me faut maintenant la traduire en fonction de mes
capacités informatiques. Car je suis NUL, un béotien qui se sert d'un objet
parcequ'il est convivial. Et qui tombe à genoux dès qu'il y a problème. Donc
j'ai téléchargé Ekins et y a plein de trucs la-dedans qui sont pour moi du
"sanscrit". Je ne sais donc qu'en faire...

Quand tu me dis d'aller dans MSConfig faut que je sache où trouver celà. Etc
etc...
Donc j'essaye de grandir un peu en cherchant selon tes conseils, c'est un
travail important. A 60 ans on n'a plus droit à l'échec !

Dès que je "finalise" je te fais signe. Merci encore pour tes conseils, mon
MS est tout à fait légal, donc pas de soucis de ce côté là;

Claude.
--
[...]

"neocor" a écrit dans le
message de news:

[...]

JPaul
"neocor" a écrit dans le message de

Oui tout de légal dans mon ordi à part photoshop ancien téléchargé
chez 2Bcalvi.com.

et t'as pas honte ? :-D

--
JPaul