De l' aide sur des formules aléatoire SVP?

2 réponses
Fredy
Bonjours =E0 tous,
Comme je dois effectuer des tirages de concours assez souvent
j'aimerai all=E9ger ce devoir.
Et pout cela j'ai pens=E9 que Excel pourait m'aider enormement.
Dans une Colonne A j'ai des nombres ( Nr =E9quipes ) allant de 1 =E0
.=2E... ( qui peuvent =EAtre impair)
Dans la Colonne B des nombres d'appartenance club.
Et je voudrai faire un tirage aleatoire pour ces rencontres. CaD
diviser al=E9atoirement le nombre
D'=E9quipe par 2, mais les =E9quipes ayant la m=EAme appartenance non
pas le droit de se rencontrer.
Je remercie cincerement celui qui peut m'aider dans cette t=E2che.
Fredy

2 réponses

Fredo P.
Bonsoir Fredy
Ça ressemble aux règles de Tarrot, ce que tu demande, sur Excelabo il y a ce
dont tu désires.

"Fredy" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous,
Comme je dois effectuer des tirages de concours assez souvent
j'aimerai alléger ce devoir.
Et pout cela j'ai pensé que Excel pourait m'aider enormement.
Dans une Colonne A j'ai des nombres ( Nr équipes ) allant de 1 à
..... ( qui peuvent être impair)
Dans la Colonne B des nombres d'appartenance club.
Et je voudrai faire un tirage aleatoire pour ces rencontres. CaD
diviser aléatoirement le nombre
D'équipe par 2, mais les équipes ayant la même appartenance non
pas le droit de se rencontrer.
Je remercie cincerement celui qui peut m'aider dans cette tâche.
Fredy
cela n'a absolument rien a voir avec une situation au tarot.
Sur excelabo je n'ai rein trouvé qui ressemble de près ou de loin
qui correspondrai a ma demande.

Bonsoir Fredy
Ça ressemble aux règles de Tarrot, ce que tu demande, sur Excelabo il y a ce
dont tu désires.

"Fredy" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous,
Comme je dois effectuer des tirages de concours assez souvent
j'aimerai alléger ce devoir.
Et pout cela j'ai pensé que Excel pourait m'aider enormement.
Dans une Colonne A j'ai des nombres ( Nr équipes ) allant de 1 à
..... ( qui peuvent être impair)
Dans la Colonne B des nombres d'appartenance club.
Et je voudrai faire un tirage aleatoire pour ces rencontres. CaD
diviser aléatoirement le nombre
D'équipe par 2, mais les équipes ayant la même appartenance non
pas le droit de se rencontrer.
Je remercie cincerement celui qui peut m'aider dans cette tâche.
Fredy