de la musique

16 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
En suivant des liens AdSense, je suis tombé sur ceci:
http://gorfou.fr/site/Station-audionumerique-multipiste.html
Pas mal, non?

6 réponses

1 2
nicolas vigier
On 2007-08-23, ptilou wrote:

Est que c'est conforme à POSIX pour l'appli ?

C'est evident !

ptilou
On 23 août, 14:06, nicolas vigier wrote:
On 2007-08-23, ptilou wrote:

Est que c'est conforme à POSIX pour l'appli ?

C'est evident !

Sa vient du coeur ou y a quelque chose de concret !
Est pour le matériels ?

Laurent
On 23 août, 13:57, ptilou wrote:

Est que c'est conforme à POSIX pour l'appli ?

Pour la norme POSIX, il me semble que c'est seulement au niveau de
l'OS que ça ce joue. Là il s'agit d'une application, et il doit
exister des applications portées à la fois sous des OS POSIX et non-
POSIX.

Quel matos est recommandé pour l'interfaçage entre l'ordi et l'entr ée
analogique ?
Même question pour la sorti, bien que se soit sencé etre la même
interface ?

Tu veux parler du controlleur son (carte son) certainement. Un bon
controlleur sera toujours bien mieux qu'une carte son intégrée
question fréquence d'échantillonnnage et temps de latence. Le nombre
d'entrées/sorties aussi est important pour pouvoir enregistrer
plusieurs sources externes en simultané. Sous Linux les controlleurs
son M-Audio sont parfaitement reconnus et fonctionnels et constituent
un très bon début pour un home-studiste.

Dans tous les cas voici une bonne source d'informations:

http://www.linuxmao.org

Evidement avec une carte son intégrée type AC97, on peut aussi
enregistrer du son, mais ça limiterait énormément les possibilités
d'un Ardour ou tout autre logiciel de MAO.

--
Laurent C.

ptilou
On 23 août, 15:32, Laurent wrote:
On 23 août, 13:57, ptilou wrote:

Est que c'est conforme à POSIX pour l'appli ?

Pour la norme POSIX, il me semble que c'est seulement au niveau de
l'OS que ça ce joue. Là il s'agit d'une application, et il doit
exister des applications portées à la fois sous des OS POSIX et non-
POSIX.

Quel matos est recommandé pour l'interfaçage entre l'ordi et l'entr ée
analogique ?
Même question pour la sorti, bien que se soit sencé etre la même
interface ?

Tu veux parler du controlleur son (carte son) certainement. Un bon
controlleur sera toujours bien mieux qu'une carte son intégrée
question fréquence d'échantillonnnage et temps de latence. Le nombre
d'entrées/sorties aussi est important pour pouvoir enregistrer
plusieurs sources externes en simultané. Sous Linux les controlleurs
son M-Audio sont parfaitement reconnus et fonctionnels et constituent
un très bon début pour un home-studiste.

Dans tous les cas voici une bonne source d'informations:

http://www.linuxmao.org

Evidement avec une carte son intégrée type AC97, on peut aussi
enregistrer du son, mais ça limiterait énormément les possibilités
d'un Ardour ou tout autre logiciel de MAO.

Firewire fait partie des interfaçe supporté ?
Le MIDI aussi ? ( j'ai cru comprendre que non ! )
Je ne sais plus qui m'avais parler de çà, mais y a support natif et
puis autre !

Pour le son y avais un truc mignon, qqun avait transformé une platine
avec une souris pour produire des scratche !
Y a des utilisateurs dans la place ?

Ptilou

Laurent
On 23 août, 16:21, ptilou wrote:

Firewire fait partie des interfaçe supporté ?

Oui via freebob.

http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices

Le MIDI aussi ? ( j'ai cru comprendre que non ! )
Je ne sais plus qui m'avais parler de çà, mais y a support natif et
puis autre !

Absolument, le MIDI est pleinement supporté et fonctionnel avec
d'autre logiciels libres dédiés à celà (Rosegarden, Muse). Le suppo rt
du MIDI est en train d'être finalisé pour Ardour.

Pour le son y avais un truc mignon, qqun avait transformé une platine
avec une souris pour produire des scratche !
Y a des utilisateurs dans la place ?

http://terminatorx.org

Permet, entre autres choses, de "scratcher" tout ce qu'on lui met en
entrée. Le "scratch" se fait à la souris sur les formes d'ondes des
fichiers audio.

--
Laurent C.

ptilou
On 23 août, 16:53, Laurent wrote:
On 23 août, 16:21, ptilou wrote:

Firewire fait partie des interfaçe supporté ?

Oui via freebob.

http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices

Le MIDI aussi ? ( j'ai cru comprendre que non ! )
Je ne sais plus qui m'avais parler de çà, mais y a support natif et
puis autre !

Absolument, le MIDI est pleinement supporté et fonctionnel avec
d'autre logiciels libres dédiés à celà (Rosegarden, Muse). Le sup port
du MIDI est en train d'être finalisé pour Ardour.

Combien Linux ( le noyau) supporte d'entrée numérique en temps réel ?
( par une entrée spdif ! )
( en théorie c'est no limit, mais en pratique avec une machine
classique ? )

Pour le son y avais un truc mignon, qqun avait transformé une platine
avec une souris pour produire des scratche !
Y a des utilisateurs dans la place ?

http://terminatorx.org

Permet, entre autres choses, de "scratcher" tout ce qu'on lui met en
entrée. Le "scratch" se fait à la souris sur les formes d'ondes des
fichiers audio.

Ca c'est le soft, mais ou est la bidouille ?

Ptilou

1 2