% de la population en zone dégroupée ?

5 réponses
Alf92
Bonjour,

quel est approximativement la proportion de la population vivant en zone
dégroupée ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

5 réponses

Carpe Diem
Bonjour,

quel est approximativement la proportion de la population vivant en zone
dégroupée ?

En se basant sur les chiffres de free qui a des abonnés partout en
France, aussi bien zones non-dégroupées que dégroupées et qui est un des
plus gros opérateurs dégroupeurs, on peut en déduire que 76-77% des
français ont accès à une offre dégroupée.

Alf92
Carpe Diem () a écrit
dans news:45e48487$0$27301$ :

quel est approximativement la proportion de la population vivant en
zone dégroupée ?

En se basant sur les chiffres de free qui a des abonnés partout en
France, aussi bien zones non-dégroupées que dégroupées et qui est un
des plus gros opérateurs dégroupeurs, on peut en déduire que 76-77%
des français ont accès à une offre dégroupée.

merci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Reclus
| En se basant sur les chiffres de free [...]
| [...] on peut en déduire que 76-77% des
| français ont accès à une offre dégroupée.

Comme d'habitude, réponse bidonnée par un type qui ne sait rien et qui est
là uniquement pour faire de la désinformation...

"Évolution de la couverture de la population en DSL

Au 30 septembre 2006, 11 617 répartiteurs (NRA) étaient équipés en DSL par
France Télécom.
Près de 99% des lignes téléphoniques sont désormais reliées au réseau haut
débit de l'opérateur historique.
...
À cette même date, 1 440 répartiteurs (dont 63 NRA-HD) étaient livrés par
France Télécom aux opérateurs alternatifs au titre du dégroupage, leur
permettant de raccorder 56% de la population en dégroupage."

http://www.art-telecom.fr/index.php?id90&L=2
Dany
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:45e4b848$0$10419$
Carpe Diem () a écrit
dans news:45e48487$0$27301$ :

quel est approximativement la proportion de la population vivant en
zone dégroupée ?

En se basant sur les chiffres de free qui a des abonnés partout en
France, aussi bien zones non-dégroupées que dégroupées et qui est un
des plus gros opérateurs dégroupeurs, on peut en déduire que 76-77%
des français ont accès à une offre dégroupée.

merci.

--
Cordialement,
Alf92

On peut vivre en zone dégroupée et avoir une ligne qui ne permet pas d'avoir
l'adsl :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic’781&st=0

coût de l'aventure : + de 100? ; au fait c'est pas de la vente forcée ??

mdr
Alf92 a formulé la demande :
Carpe Diem () a écrit
dans news:45e48487$0$27301$ :

quel est approximativement la proportion de la population vivant en
zone dégroupée ?

En se basant sur les chiffres de free qui a des abonnés partout en
France, aussi bien zones non-dégroupées que dégroupées et qui est un
des plus gros opérateurs dégroupeurs, on peut en déduire que 76-77%
des français ont accès à une offre dégroupée.

merci.

Bonjour,

D'après l'ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id‘84) :

"À cette même date [Au 31 décembre 2006], 1 789 répartiteurs étaient
dégroupés par les opérateurs alternatifs, leur permettant de raccorder
59,6% de la population. Il y a un an, le nombre de répartiteurs
dégroupés était de 1 107 pour une couverture de 54% de la population."

Donc le chiffre c'est 59,6%. La différence est un peu normale, la
proportion de freenautes / population est plus importante en zone
dégroupée que non dégroupée, notamment parce que l'offre Free n'y est
pas soumise aux contraintes d'un tiers chargé de la collecte et qu'elle
y est donc bien plus attrayante. Du coup le rapport (dégroupé / non
dégroupé) d'un FAI dégroupeur n'est pas représentatif, même si comme
Free il ne sélectionne pas sa clientèle.

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com