De Leopard à Tiger

17 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Leopard.
Dans l'ensemble pas de gros problème.
Quelques questions néanmoins.
­ Je ne peux récupérer mes sauvegardes de iCal dans un autre ordi sous
Tiger... Est normal?
­ Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de barre
de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe directement de la
fenêtre bleue au bureau)?
Lors du premier démarrage après la mise à jour en 10.5.2 j'ai eu droit à une
interminable série de "gong" que j'ai interrompu violemment en arrêtant le
démarrage (en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Au démarrage suivant, plus de problème?
Merci de vos infos.
Michel Goldberg
Macbook noir
LEOPARD !

7 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <C41ADA1E.903E%,
Michel Goldberg wrote:

Cet "humble avis est déjà fort compétent !!!
Et ces "boing" multiples mentionnés dans un post précédent ?
Qu'en pensez-vous ?

N'était-ce pas "prévu" dans la mise à jour Mac OS X 10.5.2 ?

Des démarrages doubles (deux boing successifs sans éclairage de l'écran
entre), on y a déjà eu droit avec Mac OS X 10.4.x. Je ne sais plus avec
quelle mise à jour...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
Le 3/04/08 19:44, dans 47f51761$0$12732$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <C41ADA1E.903E%,
Michel Goldberg wrote:

Cet "humble avis est déjà fort compétent !!!
Et ces "boing" multiples mentionnés dans un post précédent ?
Qu'en pensez-vous ?

N'était-ce pas "prévu" dans la mise à jour Mac OS X 10.5.2 ?

Des démarrages doubles (deux boing successifs sans éclairage de l'écran
entre), on y a déjà eu droit avec Mac OS X 10.4.x. Je ne sais plus avec
quelle mise à jour...
Eh eh, mais là ce n'a pas pas été 2 fois mais 50 fois de suite (un peu comme

quant on fait un reset de la pram...). Et j'ai du l'arrêter un peu
sauvagement en usant du bouton d'alim. Lais depuis tout baigne ???
Les mystères des électrons, n'est il pas ?
Merci

laurent.pertois
Michel Goldberg wrote:

Et ces boing multiples espacés de 2 ou 3 secondes durant un temps indéfini
(et interminables) m'ayant forcé à interrompre sauvagement le début du
démarrage juste après la MÀJ 10.5.2. C'est grave doc ?

Là, avec juste cette info, ça ne me parle pas, mais je suis souvent plus
efficace quand je suis devant la machine.

Bien je ne devrait pas trop m'inquiéter car tout roule maintenant :-)

Voilà :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 03/04/08 19:01, dans <C41ADA1E.903E%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Et ces "boing" multiples mentionnés dans un post précédent ?
Qu'en pensez-vous ?

Avais-tu fait toutes les mises à jour des softs tiers avant la mise à jour
(genre driver clavier/souris...).

Mais, plus important : que dit la console système ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Là, avec juste cette info, ça ne me parle pas, mais je suis souvent plus
efficace quand je suis devant la machine.

Ne soit pas modeste...

Il est champion de blitz Mac Dépannage...
Il peut diagnostiquer jusqu'à 25 Macs qui boutent en même temps, et les
yeux bandés !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

Michel Goldberg
Le 3/04/08 23:02, dans C41B1269.C9BC6%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 03/04/08 19:01, dans <C41ADA1E.903E%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Et ces "boing" multiples mentionnés dans un post précédent ?
Qu'en pensez-vous ?

Avais-tu fait toutes les mises à jour des softs tiers avant la mise à jour
(genre driver clavier/souris...).

Mais, plus important : que dit la console système ?
Je ne sait pas lire ça !!!

Mais merci.
PS : ça marche fort bien.

filh
Laurent Pertois wrote:

Eric Levenez wrote:

Je suis utilisateur unique et j'ai fait une réglage en "ouverture
automatique de session". Or, contrairement à Tiger, je ne voit plus de
barre de défilement avant d'atterrie sur le bureau (on passe
directement de la fenêtre bleue au bureau)?

Le démarrage est plus rapide, effectivement.

Et surtout, en 10.4 cette barre bleue qui avançait n'était qu'un
placebo, il s'agissait de l'application
/usr/libexec/WaitingForLoginWindow qui était lancée pendant un temps
correspondant à la durée moyenne des x derniers démarrages.

Ils ont supprimé le placebo en 10.5.

Rahhhhh.... apple m'a tuer !
Mais je vais y penser au placebo

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2