de nouveaux problemes d'installation

3 réponses
guillaume56
j'ai un probleme d'installation (d'utilisation ou de configuration)
avec la FreeBSD 5.4.

Le CD 1 boot correctement mais en fait impossible d'installer quoi que
se soit avec le menu "DEFAULT", en fait en "DEFAULT" il refuse
cat=E9goriquement de cr=E9er le syst=E8me de fichier, meme si je mets les
param par d=E9faut (en appuyant sur 'a'), meme si je formate le dique de
toute les manieres possibles, il ne veut pas cr=E9er de partition. Alors
a taton j'essaie le mode "SAFE", et l=E0, le syst=E8me de fichier se
fait, les paquetages sont install=E9s, donc je retire le CD d'install,
je reboot, en mode "SAFE" j'arrive au prompt, je m'en contente pour
l'instant. Je reboot et j'essaie en mode "DEFAULT" et l=E0, il me dit
qu'il n'arrive a lire ou =E9crire sur le disque dur (en gros c'est ce
que j'ai compris avec I/O ERROR .... ad2). Ensuite il me dit qu'il ne
trouve pas le programme init dans le PATH, alors qu'il y est (en mode
safe tout du moins). Est ce qu'il y aurait une maniere d'installer et
d'utiliser proprement FreeBSD 5.4? Sachant que la 5.4 j'ai eu du mal =E0
l'avoir parce que je n ai pas l' ADSL, et que je peux donc plus
t=E9l=E9charger une autre FreeBSD ou autre. Pour info je tourne
actuellement sous linux, je voulais une FreeBSD parce qu'il y a ttes
les sources des programmes et qu' il parait que les *BSD se rapproche
plus d'un vrai unix et sont plus performants.
Autre info mon disque est SEAGATE IDE 40Go.
voil=E0 merci pour les r=E9ponses.

3 réponses

guillaume56
Je n'ai pas mis S a la configuration de mes partitions, c'est à cause
de ça?
didier gaumet
Le Mon, 01 Aug 2005 12:27:03 -0700, guillaume56 a écrit :

[...]
(en appuyant sur 'a')
[...]

Bonjour,
ma contribution à 0,10¤ (pas taper):
par défaut, le clavier est en qwerty lors de l'installation de Freebsd
(taper q pour obtenir a, ou changer la déclaration du clavier pour un
azerty) : peut-être est-ce là le problème ?

guillaume56

[...]
(en appuyant sur 'a')
[...]

Bonjour,
ma contribution à 0,10¤ (pas taper):
par défaut, le clavier est en qwerty lors de l'installation de Freebsd
(taper q pour obtenir a, ou changer la déclaration du clavier pour un
azerty) : peut-être est-ce là le problème ?

Non non, c' est pas ça