De OS X.2(Jaguar) à OS X.3(Panther)

MBB
J'envisage upgrader en 10.3
Est-ce qu'il est possible d'installer sans problème, la version
10.3(Panther) sur la version 10.2 (Jaguar) ?
Sinon, que conseillez-vous ?
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / 256 Mo / 400MHz
DD en 3 partitions---Os 9.2.2---OS 10.2(Jaguar)

dominiquelang
MBB wrote:

Est-ce qu'il est possible d'installer sans problème, la version
10.3(Panther) sur la version 10.2 (Jaguar) ?

Oui. Sans initialisation ni rien, et on retrouve son environnement
antérieur à la sauce Panther.

Mais si ta machine le permet, passe directement à Mac OS X 10.4.2, tu
verras une sacrée différence avec Jaguar!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Frederic Bezies

MBB wrote:

Est-ce qu'il est possible d'installer sans problème, la version
10.3(Panther) sur la version 10.2 (Jaguar) ?

Oui. Sans initialisation ni rien, et on retrouve son environnement
antérieur à la sauce Panther.

Mouais, mais perso, je préfère l'installation sur disque dur fraichement
nettoyé. Mieux vaut éviter les cadavres.

Mais si ta machine le permet, passe directement à Mac OS X 10.4.2, tu
verras une sacrée différence avec Jaguar!

Euh, plutôt 10.4.3, non ? ;)

--
Frederic Bezies -

nospam
Dominique Lang wrote:

Mais si ta machine le permet, passe directement à Mac OS X 10.4.2, tu
verras une sacrée différence avec Jaguar!

Ouaip, des bugs nouveaux, de stupidité d'interfaces ajoutées, des
mochetés à en gerber. Mais je te rassure, les anciens bugs sont toujours
là.

--
Jacques

dominiquelang
Jacques Foucry wrote:

Ouaip, des bugs nouveaux, de stupidité d'interfaces ajoutées, des
mochetés à en gerber. Mais je te rassure, les anciens bugs sont toujours
là.

Rien de tout ça dans une utilisation basique d'utilisateur lambda, et
même omicronn. Quels bogues?

Celui qui touche les iMacs G5 1,8 GHz? Une majorité des machines, cela
va sans dire; même si c'est agaçant, je te le concède, lorsqu'on possède
cette machine.

Peut-être que l'utilisateur oméga, qui passe son temps la tête sous le
capot, n'y trouve pas son compte. Mais bon, tous ne sont pas comme ça,
heureusement.

La mocheté, la stupidité, sont des *jugements* que je me garderais bien
de porter (la différence entre "c'est moche" et "je n'aime pas"...)

--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

dominiquelang
Frederic Bezies wrote:

Euh, plutôt 10.4.3, non ? ;)

Oops!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Frederic Bezies

Dominique Lang wrote:

Mais si ta machine le permet, passe directement à Mac OS X 10.4.2, tu
verras une sacrée différence avec Jaguar!

Ouaip, des bugs nouveaux, de stupidité d'interfaces ajoutées, des

Ah ? Je trouve Tiger plus accessible que Panther.

mochetés à en gerber. Mais je te rassure, les anciens bugs sont toujours
là.

Si tu parles du bug des G5 1,8 Ghz, tu peux te taire maintenant :

http://macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche8464

"Après des mois d’attente, les possesseurs de Power Mc G5 1,8 GHz vont
peut-être obtenir enfin ce qu’ils attendaient : une mise à jour leur
permettant d’utiliser Tiger sur leur machine sans que celle-ci ne gèle.
La Pomme propose au téléchargement une révision du firmware ; elle ne
dit pas explicitement que le gros des problèmes est corrigé, mais on
peut évidemment l’espérer"

/me est content de ne pas avoir acheter un G5 finalement ;)

--
Frederic Bezies -

MBB
Bonjour, Frederic Bezies a clavardé ceci :

Mouais, mais perso, je préfère l'installation sur disque dur fraichement
nettoyé. Mieux vaut éviter les cadavres.

C'est bien ce que je pensais

Euh, plutôt 10.4.3, non ? ;)

Tant qu'à faire, la dernière version vendue par Apple
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / 256 Mo / 400MHz
DD en 3 partitions---Os 9.2.2---OS 10.2(Jaguar)

jpnepl.schuck
MBB wrote:

Bonjour, Frederic Bezies a clavardé ceci :

Mouais, mais perso, je préfère l'installation sur disque dur fraichement
nettoyé. Mieux vaut éviter les cadavres.

C'est bien ce que je pensais

Bof, j'ai fait 10.2>10.3>10.4 en simple upgrade à chaque fois et je
n'ai pas eu de problème à noter. Le gain en réctivité du Finder lors du
passage de Jaguar à Panther a été impressionnant, et je n'ai pas eu de
perte en passant à Tiger.
Par contre 256 Mo de ram ca sera peut être un peu juste, j'ai du mal à
juger car il y a jusqu'à trois session ouvertes sur mon poste et des
logiciels gourmands en Ram qui tournent (Photoshop Elements, iMovie,
...). Bref j'utilise 768 Mo.

--
JPS

nospam
Dominique Lang wrote:

La mocheté, la stupidité, sont des *jugements* que je me garderais bien
de porter (la différence entre "c'est moche" et "je n'aime pas"...)

L'incohérence de l'interface rend le total moche. Il suffit de regarder
les différentes fenêtre proposées pas Apple. Entre le finder, iTunes,
GarageBand, et iCal, ça fait 4 types de fenêtre.

--
Jacques

dominiquelang
Jacques Foucry wrote:

Entre le finder, iTunes,
GarageBand, et iCal, ça fait 4 types de fenêtre.

Ça TE gêne. D'autres pas. Moi pas. Bon. Et alors? Ça suffit pour dire
que c'est moche?