De retour vers l'argentique

seb.l
Bonjour

Je me décide à reprendre la photo après 4 ans sans en faire. Ca fait 3 ans que je fait de la photo
"de famille" avec du numérique (olympus C-100 puis sony DSC-P100 avec caisson pour pouvoir faire
des photos en plongée) mais je me suis rendus compte que je préfere mon reflex argentique pour les
photos "travaillées" (sans parler du fait que 95 % de mes photos numériques restent sur le PC) et
la recherche de belles images.

J'ai donc ressorti mon EOS 30 et cherche donc quelques infos et conseil pour me remettre "en
selle":

- pour le developpement : j'ai vu de très beau résultats chez photo service (et d'attroces chez
carrouf) donc je pense que sur Paris (je suis dans le 14ème), je vais aller chez eux, à moins que
vous ne connaissiez d'autres labos corrects et pas trop chers

- pour les pellicules : faut il commander sur le net (je connaissait NY Kamera mais apparement à la
lecture de ce forum, ça a fermé) ou y as t-il des magasins (j'aime bien le contact humain) sur
paris ayant des prix déscents ?

- Accessoirement, je cherche un filtre polarisant circulaire 72mm d'occasion si quelqu'un en as un
à vendre ou si quelqu'un peut m'en conseiller un pas trop cher

D'avance merci pour vos conseil et réponses ;-)

cordialement,

seb

Site : http://www.mesnews.net

béber

[...]

finalement, avec le temps et l'argent gaché, je pense qu'une solution
économique sera de développer soi même ses films

[...]

mx2.fr

très bon contact.

- Accessoirement, je cherche un filtre polarisant circulaire 72mm d'occasion si quelqu'un en as un
à vendre ou si quelqu'un peut m'en conseiller un pas trop cher

ebay.fr

--
béber

19/05/2005 11:18:11

Daniel ROCHA
seb.l wrote:
J'ai donc ressorti mon EOS 30 et cherche donc quelques infos et
conseil pour me remettre "en selle":

reBienvenu dans le monde de l'argentique ! :)

as t-il des magasins (j'aime bien le contact humain) sur paris ayant
des prix déscents ?

Photostock et Negatif plus peut être !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

see
Daniel ROCHA wrote:

seb.l wrote:
J'ai donc ressorti mon EOS 30 et cherche donc quelques infos et
conseil pour me remettre "en selle":

reBienvenu dans le monde de l'argentique ! :)

rebienvenue dans le monde du reflex !

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

seb.l
Daniel ROCHA wrote:

seb.l wrote:
J'ai donc ressorti mon EOS 30 et cherche donc quelques infos et
conseil pour me remettre "en selle":

reBienvenu dans le monde de l'argentique ! :)

rebienvenue dans le monde du reflex !

Merci. Bon, étant depuis peu sur paris et au vu des problèmes evoqués sur ce forum pour faire des
photos en ville, je pense que je vais commencer par me remettre au portrait N&B.

Quand à developper sois même ses photos couleurs, je me demande comment il faut faire ? Utiliser un
scanner de nega/diapo puis imprimer ?

Site : http://www.mesnews.net

seb.l
Daniel, j'avais a l'époque de mon EOS 1000 puis 30 ton site Eosseries dans mes favoris (que j'ai du
lire en long, large et en travers une bonne centaine de fois !). Il ne semble plus etre mis à jour
? qu'en est il ?

Site : http://www.mesnews.net
Daniel ROCHA
seb.l wrote:
[...]

:)

Effectivement il n'est plus mis à jour... Cela me prennait trop de
temps...
Dommage...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

seb.l
Daniel ROCHA vient de nous annoncer :
seb.l wrote:
[...]

Peut on se contacter en privé à ce propos ?

Site : http://www.mesnews.net

XxMen
moi je suis resté au numérique...
très content

www.difitalsouvenir.com

seulement il faut juste du matos et non une boite à image , genre C100
etc....