de Win98 SE à XP Pro SP2

Pascale
Bonsoir et bonne année à tous,

J'envisage de passer mon PC (CM ASSUS K7V, Athlon 600, Ram 512, DD 20
Go)de Win98 SE à XP Pro.
Est-il nécessaire de mettre à jour le BIOS ?
Est-il préférable de formater le DD, puis installer XP ou installer XP
sur Win98 ?
Merci pour tous vos conseils qui pourraient m'aider dans cette
opération l-)

Site : http://www.mesnews.net

Bluffmaster
Pascale disait ceci le 01/01/2006 23:44:
[...]

Bonjour, et bonne année aussi!

Pour le bios, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une mise à
jour, bien que ça ne puisse pas nuire. Encore faut-il être sûr de ne pas
faire de bêtise!
Par contre, tu ne pourras pas installer XP en écrasant win98. XP
détectera la présence de 98 et de proposera de s'installer séparément,
ce qui fait que tu te retrouveras avec les deux systèmes d'exploitation,
mais ça peut être un choix!
A mon avis, il est préférable de formater le disque dur, pour passer de
la FAT32 à NTFS.
Attend tout de même que d'autres contributeurs de donnent leurs avis
avant de te lancer, tu pourras ainsi faire le choix qui te conviens le
mieux.

--
Bluffmaster

IOBA
"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
43b85ed8$0$15844$
> [...]
| Attend tout de même que d'autres contributeurs de donnent leurs avis
| avant de te lancer, tu pourras ainsi faire le choix qui te conviens le

1° D'où peut bien venir cette idée saugrenue de laisser un système
relativement performant et stable pour une daube aussi nulle que Win 95 A?
comprends pas:-(
Quant au NTFS, dont bien des utilisateurs sont revenus (j'ai eu pour rien un
DD qu'un pauvre bougre ne savait même pas ramener du NTFS à la FAT32), et
malgré la faible capacité du DD, je serais d'avis de rester en FAT32 et de
conserver les deux systèmes, afin de pouvoir récupérer les fichiers créés
sous XP à l'aide de 98SE, après la désinstallation de la chose infâme...

--
IOBA (mais non, j'ai rien dit)
CrazyGuitarist
IOBA avait prétendu :
[...]

je suis loin d'être un emmerdeur mais je ne vois pas d'où tu tiens le
95a, elle ne l'a pas citée mais 98se oui.
pour le reste, rien à dire, entièrerement d'accord, j'ai moi même les 2
systèmes en parallèle et en fat32 et c'est nickel.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.

Bluffmaster
CrazyGuitarist disait ceci le 02/01/2006 01:02:

[...]

A chacun de voir. Je suis passé de Win98se à XP SP2 et de la FAT32 au
NTFS depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai un système fiable et
stable, bien plus qu'avec 98se qui ne se comportait pourtant pas mal!
Je ne vois aucune raison de revenir à la FAT32, ni à Win98se. Avoir les
deux système en parallèle, franchement, à part pour des tests et des
comparaisons un certain temps, je ne vois pas l'intérêt, dans l'usage
courant du moins!

--
Bluffmaster

IOBA
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

| IOBA avait prétendu :
... Des choses pas très claires que le guitariste du Crazy, de retour du
réveillon, a relevées :
> [...]
| d'europe! et en jouant gratuitement.
| faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!

À vrai dire, et en me relisant, je me rends compte que l'abus d'alcool, s'il
n'est pas si dangereux que d'aucuns le prétendent, peut nuire à la clarté
des messages que je tente de faire passer.
En effet, j'ai tenté d'exprimer que XP ne valait guère mieux que le
tristement célèbre 95A, et non pas qu'il était question ici de revenir de
98SE à 95 A, ce que la plus sévère des cuites ne saurait excuser :-D
Mille excuses pour avoir entamé l'année en bafouillant lamentablement...
j'espère que ce n'est pas trop mauvais signe pour les mois à venir

--
IOBA
Bluffmaster
IOBA disait ceci le 02/01/2006 02:27:

[...]

Bah, nous sommes nombreux a avoir commencé l'année dans un état quelque
peu nébuleux! :-p Ça n'induit pas que nous serons sous le tonneau de
Bacchus toute l'année, que je souhaite bien bonne à tout le monde
d'ailleurs! :-)

--
Bluffmaster

jbg34
Pascale wrote:
[...]

Bonjour,

J'ai fait la même chose avec une ASUS A7A sans problème, XP écrase
Win98Se (j'ai lu qu'il se mettait à coté ...sornettes..ou choix
délibèré que je n'ai pas fait....) le gros avantage c'est la gestion
de l'USB que Win98 ne maitrise pas du tout.....-je suis resté en FAT32
que je préfère ....puis j'ai installé un HD externe de 160Go en NTFS
because la taille aucun pb depuis 8 mois. Je n'ai laissé sur C: (20Go
en Fat32) que l'OS....
JB

laurent.barre
"Pascale" a écrit dans le message de news:

[...]

salut
quand j'ai instlalle winxp la 1e fois,j'ai fai une maj sur win98.mais j'ai
eu plein de prob après. alors un copain a formate mn disk et a reinstale xp.
depuis c impec!

IOBA
"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
43b8f0a6$0$15836$
> [...]
| peu nébuleux! :-p Ça n'induit pas que nous serons sous le tonneau de
| Bacchus toute l'année, que je souhaite bien bonne à tout le monde

Merci
...ET pareil ! :-)

--
IOBA
CrazyGuitarist
IOBA a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

en tout cas, serieux, ce que tu as bu a l'air d'être bon vu les effets.
rassures toi l'effet retombe vite, allez bonne année à tous, mais toi
fais gaffe quand même 8-o :o) :D
A+ happy new year 2006