Déactivation de l'initialisation des usb au démarrage de XP

4 réponses
NEVEUX Romuald
Bonjour,
J'aimerai pouvoir déactiver l'initialisation des ports usb au démarrage de
windows xp de manière à me servir d'une clé de maintenance.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Ypoons
Bonjour,
J'aimerai pouvoir déactiver l'initialisation des ports usb au démarrage de
windows xp de manière à me servir d'une clé de maintenance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Romuald

Heu... Joker ? ;)
Tu pourrais préciser ton problème ? Et dire quelle "clé de
maintenance" tu souhaites utiliser ?

En général on peut désactiver dans le BIOS l'utilisation de tel
ou tel contrôleur présent sur la carte-mère (comme le contrôleur
de lecteur de disquettes, le contrôleur carte réseau, le
contrôleur modem, le contrôleur carte son, et souvent le/les
contrôleur(s) USB aussi).

Mais si tu désactives ces contrôleurs dans le BIOS, je ne vois
pas comment tu pourrais utiliser une "clé (USB ?) de maintenance" ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

NEVEUX Romuald
Bonjour,

En fait j'ai crée une clé usb bootable windows xp mais ce dernier lors du
démarrage réinitialise les ports usb ce qui pose un réél problème pour ce
que je veux faire...je voudrais éviter cette réinitialisation (Le bios de la
carte mère gère parfaitement la possibilité de "booter" sur ma clè usb)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uyqxv%
Bonjour,
J'aimerai pouvoir déactiver l'initialisation des ports usb au démarrage
de
windows xp de manière à me servir d'une clé de maintenance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Romuald

Heu... Joker ? ;)
Tu pourrais préciser ton problème ? Et dire quelle "clé de maintenance" tu
souhaites utiliser ?

En général on peut désactiver dans le BIOS l'utilisation de tel ou tel
contrôleur présent sur la carte-mère (comme le contrôleur de lecteur de
disquettes, le contrôleur carte réseau, le contrôleur modem, le contrôleur
carte son, et souvent le/les contrôleur(s) USB aussi).

Mais si tu désactives ces contrôleurs dans le BIOS, je ne vois pas comment
tu pourrais utiliser une "clé (USB ?) de maintenance" ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

hugguy
Bonjour

Booter sur une clé USB ?

La technique que j'emploi réguliérement et bien sur d'avoir une clé USB
Bootable !
Aller dans le BIOS et indiqué que vous désirez démarrer en premier sur la
Clé (Certaine carte mère le font automatiquement lorsqu'elle détecte une clé
!)

Ou trouver la touche Fx (x compris entre 0 et 9) qui permet d'afficher les
périphérique bootable afin de pouvoir choisir la clé USB (Attention elle
doit être déjà présente !)

Bon courrage

Hugguy
"NEVEUX Romuald" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

En fait j'ai crée une clé usb bootable windows xp mais ce dernier lors du
démarrage réinitialise les ports usb ce qui pose un réél problème pour ce
que je veux faire...je voudrais éviter cette réinitialisation (Le bios de
la carte mère gère parfaitement la possibilité de "booter" sur ma clè usb)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
uyqxv%
Bonjour,
J'aimerai pouvoir déactiver l'initialisation des ports usb au démarrage
de
windows xp de manière à me servir d'une clé de maintenance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Romuald

Heu... Joker ? ;)
Tu pourrais préciser ton problème ? Et dire quelle "clé de maintenance"
tu souhaites utiliser ?

En général on peut désactiver dans le BIOS l'utilisation de tel ou tel
contrôleur présent sur la carte-mère (comme le contrôleur de lecteur de
disquettes, le contrôleur carte réseau, le contrôleur modem, le
contrôleur carte son, et souvent le/les contrôleur(s) USB aussi).

Mais si tu désactives ces contrôleurs dans le BIOS, je ne vois pas
comment tu pourrais utiliser une "clé (USB ?) de maintenance" ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Romuald

Bonjour,

En fait j'ai crée une clé usb bootable windows xp

En faisant par exemple comme ça ?
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
En utilisant "l'astuce : et sans lecteur de disquettes ?", ne pas
oublier de choisir le bouton "WindowsNT" ! (et de copier les
fichiers correspondant à un système NT, soit : ntldr -
ntdetect.com - un boot.ini correct - bootfont.bin)

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !