[DEAMNDE DE CONSEIL] Choix ORANGE CLICK / DEBITEL MA PUCE

1 réponse
Pierrot
Bonjour,
j'ai un budget maxi de 15 à 20?/mois et j'hesite entre le forfait 1h Orange
Click à 18?/ mois + forfait 30SMS ou le forfait DEBITEL Ma Puce 1h à
14,90?/mois et les SMS à l'unité à 0.09? (ce qui revient mois cher que le
SMS dans le forfait chez Orange...). Dans les 2 cas, offres sans mobile et
sans engagement.
Mes interrogations:
- qualité réseau ?
- qualité service clients ?
- qualité générale de l'opérateur ?
- lequel fait plus d'efforts en cas de problèmes pour la satisfaction du
client ?

Une autre question: mieux vaut s'engager sur 24 mois pour eventuellement
avoir un portable moins cher et payer environ 100? un portable nu (ce qui
correspond + ou - à la subvention fournie par Orange contre engagement de 24
mois et au prix) et garder sa liberté de partir ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Matthias
"Pierrot" a écrit dans le message de news:
443285f8$0$20141$
Bonjour,
j'ai un budget maxi de 15 à 20?/mois et j'hesite entre le forfait 1h
Orange

Click à 18?/ mois + forfait 30SMS ou le forfait DEBITEL Ma Puce 1h à
14,90?/mois et les SMS à l'unité à 0.09? (ce qui revient mois cher que le
SMS dans le forfait chez Orange...). Dans les 2 cas, offres sans mobile et
sans engagement.
Mes interrogations:
- qualité réseau ?
- qualité service clients ?
- qualité générale de l'opérateur ?
- lequel fait plus d'efforts en cas de problèmes pour la satisfaction du
client ?

Après calcul je trouve si l'on envoie 30 sms/mois alors il n'y que 40 cts de
différence entre les 2--debitel étant -cher). Perso, je choisirais Orange
qui est un opérateur de base plutôt que debitel qui est un MVNO, je crois!

Une autre question: mieux vaut s'engager sur 24 mois pour eventuellement
avoir un portable moins cher et payer environ 100? un portable nu (ce qui
correspond + ou - à la subvention fournie par Orange contre engagement de

mois et au prix) et garder sa liberté de partir ?

Merci pour vos conseils.