deb alsadriver introuvable

3 réponses
Arnaud CALVO
Bonsoir

Lors de l'installation de la SID sur ma machine actuelle, il y a
quelques mois, je n'avais pas réussi à configurer alsa, alors que sur la
SID présente sur une autre partition, le même jour, alsa fonctionnait
correctement. Je me suis donc servi de l'émulation alsa-oss sans problème.
Mais voilà, je suis têtu et je remets ça ! Je veux pouvoir écouter
plusieurs bruits en même temps !

Voilà :
localhost:/home/arnaud# /etc/init.d/alsa restart
Storing ALSA mixer settings ... failed
Restoring ALSA mixer settings ... failed:
You may want to run 'alsactl restore' manually to view any errors.
localhost:/home/arnaud# alsactl restore
alsactl: load_state:1134: No soundcards found...
localhost:/home/arnaud#

Quand je veux mettre à jour :
localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
alsadriver
Les paquets suivants seront mis à jour :
alsa-utils
[...]

localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils alsadriver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet alsadriver n'est disponible, mais il existe
dans la
e
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
est de
u obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet alsadriver

Et pourtant, quand j'utilise alsaconf, il me trouve ma carte et semble
aller jusqu'au bout sans erreur (à part le redémarrage d'alsa, bien sûr).

D'autres messages :
localhost:/home/arnaud# amixer
amixer: Mixer attach default error: No such device
localhost:/home/arnaud# alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
localhost:/home/arnaud#

Quand je fais un "strace" sur amixer, par exemple, il cherche les
fichiers /dev/snd/controlC0 et /dev/aloadC0, qu'il ne trouve pas, et qui
sont bien là pourtant (root.audio en 660).

Je ne sais plus quoi faire... :-{

--
La citation du jour :
Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce
qu'il pense.

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez

3 réponses

Florent Bayle
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le jeudi 19 Août 2004 19:24, Arnaud CALVO a écrit :
Bonsoir

Lors de l'installation de la SID sur ma machine actuelle, il y a
quelques mois, je n'avais pas réussi à configurer alsa, alors q ue sur la
SID présente sur une autre partition, le même jour, alsa foncti onnait
correctement. Je me suis donc servi de l'émulation alsa-oss sans pro blème.
Mais voilà, je suis têtu et je remets ça ! Je veux pouvoir écouter
plusieurs bruits en même temps !

Pourquoi ne pas alors utiliser un serveur de sons comme arts ou esd ?

Voilà :
localhost:/home/arnaud# /etc/init.d/alsa restart
Storing ALSA mixer settings ... failed
Restoring ALSA mixer settings ... failed:
You may want to run 'alsactl restore' manually to view any errors.
localhost:/home/arnaud# alsactl restore
alsactl: load_state:1134: No soundcards found...
localhost:/home/arnaud#

Quand je veux mettre à jour :
localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
alsadriver
Les paquets suivants seront mis à jour :
alsa-utils
[...]

localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils alsadriver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet alsadriver n'est disponible, mais il existe
dans la
e
de données. Cela signifie en général que le paquet est man quant, qu'il
est de
u obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet alsadriver

Un apt-get update ? Et juste installer alsa-utils, ça suffit pas ?

Et pourtant, quand j'utilise alsaconf, il me trouve ma carte et semble
aller jusqu'au bout sans erreur (à part le redémarrage d'alsa, bien sûr).

D'autres messages :
localhost:/home/arnaud# amixer
amixer: Mixer attach default error: No such device
localhost:/home/arnaud# alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
localhost:/home/arnaud#

Quand je fais un "strace" sur amixer, par exemple, il cherche les
fichiers /dev/snd/controlC0 et /dev/aloadC0, qu'il ne trouve pas, et qui
sont bien là pourtant (root.audio en 660).

Je ne sais plus quoi faire... :-{

Des crêpes ? C'est bon les crêpes quand on sait plus quoi faire...

- --
Florent

Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux :
le numéro 5963 gagne un fusil de chasse.
-+- Sud-Ouest 24/11/1956 -+-
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBJPVLM+Ix3/RCm3gRAgSfAKDX99cDmSE2MQDvwWNxyLn0qDSxcgCdHaEq
kT3P0tHvckGhZDYAEhxqnIM=
=/pPm
-----END PGP SIGNATURE-----
Arnaud CALVO
Florent Bayle a écrit, Le 19.08.2004 20:45 :
Le jeudi 19 Août 2004 19:24, Arnaud CALVO a écrit :
Mais voilà, je suis têtu et je remets ça ! Je veux pouvoir écouter
plusieurs bruits en même temps !

Pourquoi ne pas alors utiliser un serveur de sons comme arts ou esd ?

Je ne sais pas !
Je n'utilise ni kde, ni gnome, et ça n'est pas installé chez moi, mais
alsa oui, alors je voulais configurer alsa, c'est tout !
Je dois dire que je n'y connais pas grand chose...

localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils alsadriver
Lecture des listes de paquets... Fait

[...]
Aucune version du paquet alsadriver n'est disponible, mais il existe

Un apt-get update ? Et juste installer alsa-utils, ça suffit pas ?

La base est à jour et non, alsa-utils ne semble pas suffire...

Je ne sais plus quoi faire... :-{

Des crêpes ? C'est bon les crêpes quand on sait plus quoi faire...

Bin j'en ai déjà mangé ce matin, mais d'accord, je vais en refaire demain !

Une autre idée ?

--
La citation du jour :
CAFÉ .... Ça prend un ou deux sucres ?

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

--
Pensez
Michel Luc
Le jeudi 19 Août 2004 19:24, Arnaud CALVO a écrit :
Bonsoir

Bonsoir,

[ ... ]
Voilà :
localhost:/home/arnaud# /etc/init.d/alsa restart
Storing ALSA mixer settings ... failed
Restoring ALSA mixer settings ... failed:
You may want to run 'alsactl restore' manually to view any
errors. localhost:/home/arnaud# alsactl restore
alsactl: load_state:1134: No soundcards found...

Cela provient souvent du fichier de conf qui ne contient pas le nom du
module à charger.

Quand je veux mettre à jour :
localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
alsadriver

alsadriver ? Jamais vu ça sur ma Sarge, il est peut être indisponible
momentanément pour Sid?

Quel version du noyau ?
Les modules snd- sont ils chargés ?
Pour un 2.4. le paquet alsa-modules-2.4.xx est il installé ?
sinon: apt-cache search alsa-modules-`uname -r`

Sur la partition qui va bien tu peux récupérer le fichier de conf Alsa et
un petit coup de : COLUMNS0 dpkg -l | grep alsa
pour avoir une idée de ce qui est installé.

@+
--
Michel Luc | http://cern91.tuxfamily.org/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule..org/
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------
Admin cern91.tuxfamily.org
GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
---------------------------------------------------------

--
Pensez