[deb-fr] CD Writing - 2.4 - modutils - un peu d'aide

2 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,

J'ai une sarge que je tente tant bien que mal de maintenir avec les
utilitaire debian.
J'ai un noyau 2.4.26 et ses sources.
Je voudrais activer l'emulation scsi pour utiliser mon graveur.

dans le cd writing howto il indique de mettre ceci dans modules.conf :

options ide-cd ignore=hdb # tell the ide-cd module to ignore hdb
alias scd0 sr_mod # load sr_mod upon access of scd0
#pre-install ide-scsi modprobe imm # uncomment for some ZIP drives only
pre-install sg modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd before ide-scsi

En fait je ne sais pas comment faire ca avec les modutils ...
pourriez-vous me donner quelques indications s'il vous plait ?
Genre quelles lignes mettre dans un fichier /etc/modutils/toto ...

Mon chargeur est GRUB .

Merci d'avance pour vos reponses.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

JusTiCe8
Bonjour,

Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Bonjour,

J'ai une sarge que je tente tant bien que mal de maintenir avec les
utilitaire debian.
J'ai un noyau 2.4.26 et ses sources.
Je voudrais activer l'emulation scsi pour utiliser mon graveur.

dans le cd writing howto il indique de mettre ceci dans modules.conf :

options ide-cd ignore=hdb # tell the ide-cd module to
ignore hdb
alias scd0 sr_mod # load sr_mod upon access of scd0
#pre-install ide-scsi modprobe imm # uncomment for some ZIP drives
only
pre-install sg modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd before ide-scsi

En fait je ne sais pas comment faire ca avec les modutils ...
pourriez-vous me donner quelques indications s'il vous plait ?

Je ne comprend pas bien ta questions.

Pour ma part (Sarge/2.4.25), options passer à au noyai via lilo : (je ne
connais pas l'équivalent Grub)

append="hdc=ide-scsi ignore=hdc" (hdc = mon graveur)

et dans le fichier /etc/modules.conf:

pre-install ide-scsi modprobe ide-cd

et dans /etc/modules:

ide-scsi
sg

le point de montage :

/dev/sr0 /graveur iso9660
user,owner,exec,dev,suid,ro,noauto,users 0 0

et

$ ls -l /dev/sr0
lrwxrwxrwx 1 root root 4 2004-07-06 15:16 /dev/sr0 -> scd0

$ ls -l /dev/scd0
brw-rw---- 1 root cdrom 11, 0 2004-07-06 15:16 /dev/scd0

Genre quelles lignes mettre dans un fichier /etc/modutils/toto ...

Mon chargeur est GRUB .

Merci d'avance pour vos reponses.

J'éspère que cela pourra t'aider.

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 08 juillet 2004, Rakotomandimby Mihamina a écrit...

options ide-cd ignore=hdb # tell the ide-cd module to ignore hdb
alias scd0 sr_mod # load sr_mod upon access of scd0
#pre-install ide-scsi modprobe imm # uncomment for some ZIP drives only
pre-install sg modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sg
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi # load ide-scsi before sr_mod
pre-install ide-scsi modprobe ide-cd # load ide-cd before ide-scsi

En fait je ne sais pas comment faire ca avec les modutils ...
pourriez-vous me donner quelques indications s'il vous plait ?
Genre quelles lignes mettre dans un fichier /etc/modutils/toto ...

Plutôt que de l'appeler toto, tu n'as qu'à l'appeler graveur.
Et tu mets les 6 premières lignes de ce message (en sautant le bonjour
et le 'Le jeudi....') dans ce fichier, en l'adaptant à ta conf: tu n'es
pas obliger d'ignorer hdb, si tant est que hdb est un cdrom, chez moi le
cdrom est émulé scsi, ce qui ne sert à rien je suppose (dans ce cas il
te faudra rajouter un alias scd1 sr_mod)

et puis tu lances un update-modules et le fichier /etc/modules.conf sera
mis à jour

et pour exemple, mon fichier /etc/modutils/cdrom (conf qui marche)

alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi

Sans oublier de modifier ta fstab comme on te l'a indiqué.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact