[deb-fr] crontab qui ne marche pas

6 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour
j'ai une debian sarge .

ma crontab me fais des miseres depuis le debut .
les scripts qui sont dans /etc/cron.d sont executés sans problemes.

mais ceux dans /etc/cron.daily ne sontpas executés .

je n'ai pas installé anacron (est-ce obligatoire ? )

voici le contenu de /etc/crontab :
=============================================================
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root run-parts --report /etc/cron.hourly
45 5 * * * root run-parts --report /etc/cron.daily
47 6 * * 7 root run-parts --report /etc/cron.weekly
52 6 1 * * root run-parts --report /etc/cron.monthly
=============================================================

Tout ce qui est dans /etc/cron.*ly est +x (executable) pour tous.

Comment faire pour avoir un cron qui marche commeprevu ? ptet que j'ai
pas installé un truc mais lequel ?
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Pascal Greliche
Salut,

J'ai déjà eu ce genre de problème;
pour moi c'était tout simplement que les noms des fichiers contenaient
un '.' (point)
Regarde le man pour connaître les caractères autorisés.

A+
--
Pouet78
ICQ : 13705677
MSN :
Yahoo : pouet78
AIM / .mac : Pouet78

Le 20 juil. 04, à 10:09, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Bonjour
j'ai une debian sarge .

ma crontab me fais des miseres depuis le debut .
les scripts qui sont dans /etc/cron.d sont executés sans problemes.

mais ceux dans /etc/cron.daily ne sontpas executés .

je n'ai pas installé anacron (est-ce obligatoire ? )

voici le contenu de /etc/crontab :
======================== ========================= ============
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root run-parts --report /etc/cron.hourly
45 5 * * * root run-parts --report /etc/cron.daily
47 6 * * 7 root run-parts --report /etc/cron.weekly
52 6 1 * * root run-parts --report /etc/cron.monthly
======================== ========================= ============

Tout ce qui est dans /etc/cron.*ly est +x (executable) pour tous.

Comment faire pour avoir un cron qui marche commeprevu ? ptet que j'ai
pas installé un truc mais lequel ?
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

JusTiCe8
Bonjour,

Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Bonjour
j'ai une debian sarge .

ok

ma crontab me fais des miseres depuis le debut .
les scripts qui sont dans /etc/cron.d sont executés sans problemes.

mais ceux dans /etc/cron.daily ne sontpas executés .

je n'ai pas installé anacron (est-ce obligatoire ? )

il est utile si ta machine n'est pas allumée 24/24.

voici le contenu de /etc/crontab :
============================================================ > SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root run-parts --report /etc/cron.hourly
45 5 * * * root run-parts --report /etc/cron.daily
47 6 * * 7 root run-parts --report /etc/cron.weekly
52 6 1 * * root run-parts --report /etc/cron.monthly
============================================================ >

ta machine est elle en fonctionnement à 5h45 ? à 6h47 ? etc ...
Quand est il des scripts de cron.hourly si le répertoire existe et
contient qques chose ?

Tout ce qui est dans /etc/cron.*ly est +x (executable) pour tous.

Comment faire pour avoir un cron qui marche commeprevu ? ptet que j'ai
pas installé un truc mais lequel ?

anacron sûrement.
Le démon cron est il exécuté au démarrage ?
(script dans /etc/init.d et lien S<XX> dans /etc/rc?.d)

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rakotomandimby Mihamina
Pascal Greliche wrote:
Salut,

Salut

J'ai déjà eu ce genre de problème;
pour moi c'était tout simplement que les noms des fichiers contenaient
un '.' (point)

@#$@#&%^^{$#@} de m$#@$^& mais c'est vrai !

c'est incroyable quand meme de passer des heures a se tirer les cheveux
pour un detail aussi "stupide" .

je suis vraiment degouté la.

merci pour ton indication.

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rakotomandimby Mihamina
JusTiCe8 wrote:

je n'ai pas installé anacron (est-ce obligatoire ? )

il est utile si ta machine n'est pas allumée 24/24.

elle l'est

ta machine est elle en fonctionnement à 5h45 ? à 6h47 ? etc ...

oui, c'est un serveur dédié.

Quand est il des scripts de cron.hourly si le répertoire existe et
contient qques chose ?

oui justement, et c'est le probleme des '.' dans les noms de fichiers a
mon avis.
je vais faire des test en enlevant le '.' dans les noms de ficher (pour
ouvrir les fichiers avec le bon "mode" emacs, j'ai pris la peine de
conserver les extensions)

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frederic Bothamy
* Rakotomandimby Mihamina [2004-07-20 11:43] :

[...]

je vais faire des test en enlevant le '.' dans les noms de ficher (pour
ouvrir les fichiers avec le bon "mode" emacs, j'ai pris la peine de
conserver les extensions)

Si c'est un ".sh" que tu as laissé à la fin des fichiers pour qu'Emacs
les ouvre avec le mode shell, c'est inutile : Emacs sait reconnaître le
type des fichiers sans extension en regardant la première ligne du
script, habituellement #!/bin/sh (voir "How Major Modes are Chosen" dans
la documentation Info d'Emacs).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rakotomandimby Mihamina
Frederic Bothamy wrote:
Si c'est un ".sh" que tu as laissé à la fin des fichiers pour qu'Emacs
les ouvre avec le mode shell,

oui

c'est inutile

Ok.
Bon de toutes facon c'est ce truc qui bloquait les choses.
Ca marche nickel maintenant.
Merci a vous tous.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact