(deb) Installer un os 9 sur un G5 ?

jre
Bonjour à tous,
Pourquoi n'est-il pas possible d'installer un os9.x sur un G5 ???
Formatage du disque ? Comment faire ?

Merci d'avance de vos pertinentes réponses et bonne journée. JR.

Patrick Stadelmann
In article <BBF3BAD5.3837%,
"" wrote:

Pourquoi n'est-il pas possible d'installer un os9.x sur un G5 ???

Parce que Mac OS 9 n'a pas été mis à jour pour reconnaître cette machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Hubert Figuiere

Pourquoi n'est-il pas possible d'installer un os9.x sur un G5 ???
Formatage du disque ? Comment faire ?

On peut pas. Les G5 ne sont pas prévu pour faire tourner MacOS 9.
Maintenant, si tu veux, je te l'échange contre mon PowerMac qui peut
pas tourner MacOS X.

Hub

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <BBF3BAD5.3837%,
"" wrote (écrivait) :

Pourquoi n'est-il pas possible d'installer un os9.x sur un G5 ???
Formatage du disque ? Comment faire ?

Parce que machine ne démarrant pas sous OS 9 il faut l'installer avec ce
qui est livré comme CD-ROM ou DVD avec le G5... où il fonctionnera dans
l'environnement Classic.

Je ne sais pas comment cela se passe, je n'ai pas trouvé de G5 tombé du
camion. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jalon
wrote:
Merci d'avance de vos pertinentes réponses et bonne journée. JR.

à peu près pour les mêmes raisons qui font que MacOS 9 ne tourne pas sur
PC Intel (en très gros).

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

gilbert.olivier
wrote:

Bonjour à tous,
Pourquoi n'est-il pas possible d'installer un os9.x sur un G5 ???
Formatage du disque ? Comment faire ?

Il est Possible d'installer MacOS 9 sur un G5, par contre il est
Impossible de démarrer en MacOS 9.

Merci d'avance de vos pertinentes réponses et bonne journée. JR.

En voici deux je pense :-)

1- sur le DVD livré avec le G5, il y a un package nommé "Installer
applications et gestion Classic" (dans la première fenêtre à l'ouverture
du DVD) je pense qu'un double clic dessus devrait faire l'affaire, mais
je crois que cela réinstalle toute une série d'applis...

2- à la main:
Sur le DVD du G5, dans un dossier caché nommé ".images" il y a une image
disque de mac os 9 installé : "OS9General.dmg".
donc faire sous le finder:
a- Pomme F, pour ouvrir la fenêtre de recherche
b- indiquer "OS9General" comme partie de nom de fichier à chercher
c- ajouter dans les paramètres de recherche "visibilité" --> "fichiers
visibles et invisibles"
d- s'assurer que la recherche se faira bien sur le DVD
e- cliquer sur chercher.

quand la recherche a aboutie:

double cliquer sur le fichier "OS9General.dmg" pour ouvrir l'image
disque et une fois celle-ci ouverte, copier tous les dossiers contenus à
la racine de la partion de boot de MacOSX (je n'ai pas essayé sur une
autre mais cela devrait aussi marcher).

Il ne reste plus dans les préférences qu'à choisir Classic, sélectionner
le dossier système OS9 s'il ne l'est pas et cliquer sur le bouton
démarrer.

Voilà, les applis OS9 peuvent fonctionner .....
--
Gilbert

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Je ne sais pas comment cela se passe, je n'ai pas trouvé de G5 tombé du
camion. ;-)

sur le mien, livré avec OSX 10.2.8, c'était sans mystère : il fallait,
après l'installation standard, installer les compléments Classic situés
sur le DVD d'origine.
Ensuite, on ne peut pas booter sur OS 9, mais on peut l'utiliser
quasiment normalement.
--
Philippe Manet