Débarquement

3 réponses
Jacquouille
Bonjour

Ce jour, 06 Juin, je voudrais me souvenir de tous ceux qui sont venus
d'outre mare pour me permettre de vivre libre.
Ils étaient une majorité d' Américains et de Canadiens.
J'en profite aussi pour remercier leurs descendants qui, à travers ce forum,
s'arrachent parfois les cheveux et suent à grosses goutes pour nous
permettre de jouer avec notre jouet favori qu'est Excel.
GI, MVP et répondeurs anonymes (les soldats inconnus du forum), soyez ici
remercié par un petit Belge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

3 réponses

isabelle
bonjour Jacques,

merci à toi de nous rappeler ce jour qui signifie l'espoir de jouir d'une vie
libre,
ce fut une réussite grâce à l'union de toutes les forces présentes.

big bisou*
isabelle

Le 2014-06-06 12:37, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Ce jour, 06 Juin, je voudrais me souvenir de tous ceux qui sont venus d'outre
mare pour me permettre de vivre libre.
Ils étaient une majorité d' Américains et de Canadiens.
J'en profite aussi pour remercier leurs descendants qui, à travers ce forum,
s'arrachent parfois les cheveux et suent à grosses goutes pour nous permettre de
jouer avec notre jouet favori qu'est Excel.
GI, MVP et répondeurs anonymes (les soldats inconnus du forum), soyez ici
remercié par un petit Belge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

DanielCo
Bonjour,

Entièrement d'accord. Sans oublier les Britanniques qui ont eu leur
part.
Bonne journée.

Daniel

Bonjour

Ce jour, 06 Juin, je voudrais me souvenir de tous ceux qui sont venus d'outre
mare pour me permettre de vivre libre.
Ils étaient une majorité d' Américains et de Canadiens.
J'en profite aussi pour remercier leurs descendants qui, à travers ce forum,
s'arrachent parfois les cheveux et suent à grosses goutes pour nous permettre
de jouer avec notre jouet favori qu'est Excel.
GI, MVP et répondeurs anonymes (les soldats inconnus du forum), soyez ici
remercié par un petit Belge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GL
Le 06/06/2014 18:37, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Ce jour, 06 Juin, je voudrais me souvenir de tous ceux qui sont venus
d'outre mare pour me permettre de vivre libre.

Pour ma part, je pense sincèrement qu'ils sont venus :
1) parce que la situation en Europe était insupportable
2) parce que le régime nazi les empêchaient de faire du commerce
3) par la France parce que la France est à l'ouest, depuis Mérovée,
ce qui veut dire depuis toujours.

Et en aucun cas pour me permettre de vivre libre.

Ces 3 conditions étant largement nécessaires et suffisantes, je ne vois
pas pourquoi j'en chercherais d'autres qui conduiraient à des épilogues
sans fin.