debian-501-i386-xfce+lxde-CD-1 = > ecran noir au reboot

patrick.2
Bonjour,

suis nouveau ici ...
j'ai installe la 501 xfce hier, tout c'est bien passe .
au reboot par contre, ecran noir .

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection

la carte est une trident cyberblade/i1
elle utilise d'habitude : trident based cards drivers .

j'ai l'inpression que xorg n'est pas installe
aptitude show xorg =
state : not installed
version 1:7.3+18
priority optional .

aptitude show xorg-server ou x11-server-xorg
unable to locate ....

j'ai loupe qelque chose ? merci .

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...

Grégory Bulot
"" à écrit le Sun, 2 4 May
2009 17:07:29 +0200

probleme sur serveur, n'a pas pu ouvrir la "police" "fixed" .

j'ai trouve ca : http://www.debianhelp.org/node/1218
tu en pense quoi ?

xfonts-base a reinstaller ? (avec purge ?)

et regarde toujours les dernières ligne de ton xorg.0.log

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Sun, 24 May 2009 17:18:41 +0200,
Grégory Bulot a écrit :

xfonts-base a reinstaller ? (avec purge ?)

et regarde toujours les dernières ligne de ton xorg.0.log

j'ai pas vu grand chose a part la meme erreur :
http://dl.free.fr/qABuxaUVD

[...]

Grégory Bulot
"" à écrit le Sun, 2 4 May
2009 17:50:49 +0200
Grégory Bulot a écrit :

> xfonts-base a reinstaller ? (avec purge ?)
>
> et regarde toujours les dernières ligne de ton xorg.0.log

j'ai pas vu grand chose a part la meme erreur :
http://dl.free.fr/qABuxaUVD

pour moi je trouve que l'on va beaucoup plus loin :

(II) TRIDENT(0): Configured Monitor: Using default hsync range of
31.50-37.90 kHz (II) TRIDENT(0): Configured Monitor: Using default
vrefresh range of 50.00-70.00 Hz (II) TRIDENT(0): Clock range: 12.00
to 115.00 MHz

ton moniteur supporte-t-il ces fréquence (passe-t-il en "veille" =
voyant qui passe du vert au orange par exemple ?)

car dans les lignes suivantes, xorg fait comprendre qu'il ne trouve
aucune résolution comptatible (out of range, lcd panel incompatible .. .)

puis a la fin, je vois rien d'autre que

aptitude --purge reinstall xfonts-base

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"" à écrit le Sun, 2 4 May
2009 17:07:29 +0200

j'ai trouve ca : http://www.debianhelp.org/node/1218
tu en pense quoi ?

plutôt là (après avoir essayé reinstall purge xfonts-ba se :

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/xorg-could-default- sujet_57069_1.htm

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Sun, 24 May 2009 18:13:59 +0200,
Grégory Bulot a écrit :

xfonts-base

il n'etait pas installe ^^
il m'a embete un moment ... il voulait absolument s'installer avec
le cd non monte ... du coup j'ai supprime cette source dans le sources.list .
et relance . maintenant il demarre bien en 800x600 .
j'ai modifie xorg en 1024x768, mais il reste en 800x600 .
j'ai modifie mon clavier qui etait en us .
installe hal, nikel .

merci de ton aide, heureux que ca commence a fonctionner .

[...]

patrick.2
Le Sun, 24 May 2009 18:11:53 +0200,
Grégory Bulot a écrit :

[...]

oui, tu as raison, j'ai trop regarde entre deux avec le petit loulou a la m aison ...

[...]

la frequence de balayage vert/horz est indiquee 70Hz/31.5Khz .

sur une autre distrib il marchait avec ca :

Section "Module"
Disable "dri"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "Trident Microsystems"
BoardName "Trident-based cards"
Driver "trident"
Option "DPMS"
EndSection

merci .

[...]

patrick.2
Le Sun, 24 May 2009 22:23:56 +0200,
"" a écrit :

j'ai modifie xorg en 1024x768, mais il reste en 800x600 .

j'aimerais bien avoir 1024 x 768 et le driver trident.
tu crois que je peux tenter quoi ? merci .

[...]

patrick.2
Le Mon, 25 May 2009 18:42:21 +0200,
"" a écrit :

j'aimerais bien avoir 1024 x 768 et le driver trident.
tu crois que je peux tenter quoi ? merci .

je viens de trouver un rapport de bug :
( pas tout lu encore je viens de rentrer )

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugE4304

http://www.debianhelp.org/node/11771
http://seputarlinux.blogspot.com/2009/04/debian-lenny-simple-fix-for-triden t.html

--