Debian 7.1 ??

Christophe
Bonjour à tous,

Pour installer une nouvelle machine, je me suis rendu sur le site
debian.org , afin de vérifier si il y avait un update de l'iso de Wheezy
que j'avais en stock : libellé debian-7.0.0-amd64-netinst.iso.

Et la , je me rend compte que la version actuelle est 7.1.0 , et
s'appelle toujours Wheezy. Mais qu'est-ce donc cette diablerie ? ;) .

Pour autant que je me souvienne lorsque le numéro de version
intermédiaire changait, le nom de code de la distrib aussi ?

Dans les exemples qui me viennent en tête :

de 3.0 à 3.1 on est passé de Woody à Sarge,
de 4.0 à 4.1 on est passé de etch à etchandhalf.

la 5.0 (lenny) n'a eu que le numéro de révision qui a changé (5.0.0 à
5.0.10.
Idem pour la squeeze (6.0.0 à 6.0.7) .

Avez vous plus d'informations quant à ce remaniement de numéros de
versions ?

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux
Le 04/07/2013 19:48, Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir

[...]

Depuis Etch on reste dans la logique du nombre majeur = distribution,
etchandhalf étant une évolution profonde donc suffixée .1

Lorsque je lis cela http://www.debian.org/releases/stable/

[...]
La version 7.1 de Debian (connue sous le nom de/Wheezy/) a été publiée
le 15 juin 2013. La version 7.0 a été initialement publiée le
4 mai 2013. Cette version comprend de nombreuses modifications décrites
dans notre communiqué de presse
<http://www.debian.org/News/2013/20130504>et lesnotes de publication
<http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes>. [...]
Contrairement à nos souhaits, certains problèmes pourraient toujours
exister dans cette version, même si elle est déclarée/stable/. Nous
avons réaliséune liste des principaux problèmes connus
<http://www.debian.org/releases/stable/errata>, et vous pouvez toujours
noussignaler d'autres problèmes
<http://www.debian.org/releases/stable/reportingbugs>.

Je comprends que la mise à jour est majeure, tout comme l'était celle de
etchandhalf, donc suffixée .1

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
daniel huhardeaux a écrit :
[...]

Non, mais je soupçonne une probable rationalisation de la numérotation
des versions. Inutile de continuer à se trimbaler un numéro
intermédiaire qui reste toujours à 0.

Depuis Etch on reste dans la logique du nombre majeur = distribution,
etchandhalf étant une évolution profonde donc suffixée .1

Etch et demi faisait partie de la 4e révision d'Etch qui avait donc pour
numéro de version 4.0r4, pas de "suffixe .1". En fait "d'évolution
profonde", elle apportait essentiellement en option un noyau plus récent
et de nouveaux pilotes graphiques pour X.org.

Cf. <http://www.debian.org/releases/etch/etchnhalf>

Lorsque je lis cela http://www.debian.org/releases/stable/
[...]
Je comprends que la mise à jour est majeure, tout comme l'était celle de
etchandhalf, donc suffixée .1

Il n'y a pas de mise à jour majeure ou mineure. Il s'agit d'une banale
mise à jour de la version stable, ni plus ni moins. La prochaine sera
7.2, puis 7.3 et ainsi de suite.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Bonjour à tous,

Le Thu, Jul 04, 2013 at 10:26:09PM +0200, Pascal Hambourg a écrit :
daniel huhardeaux a écrit :

Non, mais je soupçonne une probable rationalisation de la numérotation
des versions. Inutile de continuer à se trimbaler un numéro
intermédiaire qui reste toujours à 0.

Oui, c'est exactement ça.

http://lists.debian.org/debian-devel/2013/06/msg00591.html

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Jul 04, 2013 at 10:26:09PM +0200, Pascal Hambourg wrote:
Non, mais je soupçonne une probable rationalisation de la numérotation
des versions. Inutile de continuer à se trimbaler un numéro
intermédiaire qui reste toujours à 0.

Bah, où qu'on va mettre la manivelle pour booter la Debian? :)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 5 juillet 2013 à 08:36:32, Yves Rutschle a écrit :
[…]
Bah, où qu'on va mettre la manivelle pour booter la Debian?
:)

Euh, j’aurais bien une réponse toute faite mais même si on est
vendredi, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la
donner ;oP

Sinon, et pour rester sur les analogies automobiles, peut-on
comparer secure boot et les systèmes de démarrage sans clef ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 05/07/13 à 20:11, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

Euh, j’aurais bien une réponse toute faite mais même si on est
vendredi, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la

Pourquoi ? Qu'est-ce que tu risques à la donner ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Fri, Jul 05, 2013 at 08:14:51PM +0200, wrote:
> Euh, j'aurais bien une réponse toute faite mais même si on est
> vendredi, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la
> donner ;oP

Pourquoi ? Qu'est-ce que tu risques à la donner ?

Je pourrais le retrouver et l'attendre en bas avec une
manivelle, pour voir si ça rentre :p

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 05/07/13 à 20:54, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Jul 05, 2013 at 08:14:51PM +0200, wr ote:

> Pourquoi ? Qu'est-ce que tu risques à la donner ?

Je pourrais le retrouver et l'attendre en bas avec une
manivelle, pour voir si ça rentre :p

Ah oui, vu comme ça, je comprends beaucoup mieux la prudence de Sylvai n... :-D