(debian) ap-get upgrade impossible

sebastien
hello,

je ne peux pas continuer =E0 faire ma MAJ de mon d=E9di=E9, je suis bloqu=
=E9 =E0
ce niveau, qui a la soluce pour zapper ce paquet ?
merci d'avance

(Lecture de la base de donn=E9es... 45747 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=
=E0
install=E9s.)
Pr=E9paration du remplacement de debianutils 2.8.4 (en utilisant .../
debianutils_2.21.1_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de debianutils ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/
debianutils_2.21.1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de =AB /usr/sbin/add-shell =BB, qui appartient
aussi au paquet passwd
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.21.1_i386.deb
root@vdsswi:~#

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
-
:

hello,

Salut

je ne peux pas continuer à faire ma MAJ de mon dédié, je suis bloqué à
ce niveau, qui a la soluce pour zapper ce paquet ?

Tu ne semble pas seul
http://www.phwinfo.com/forum/showthread.php?t 5825

YBM
hello,

je ne peux pas continuer à faire ma MAJ de mon dédié, je suis bloqué à
ce niveau, qui a la soluce pour zapper ce paquet ?

en attendant que le bug soit corrigé, tu peux virer add-shell du fichier
/var/lib/dpkg/info/passwd.list

sebastien
On 26 juin, 00:28, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"

Tu ne semble pas seulhttp://www.phwinfo.com/forum/showthread.php?t 58 25

bon j'ai trouvé et j'ai posté ca dans le suivi de bogue, désolé c'e st
en anglais je sais ;) si un abonné a pwinfo peut lui répondre à ce
gars...

hi,
the workaround i have found is to launch these 4 steps:
wget http://ftp.ie.debian.org/debian/pool/main/m/mktemp/mktemp_1.5-2_i386.d eb
dpkg -i mktemp_1.5-2_i386.deb
wget http://ftp.ee.debian.org/debian/pool/main/d/debianutils/debianutils_2. 17_i386.deb
dpkg -i debianutils_2.17_i386.deb