[Debian] Boot tres lent...

FrekoDing
Bonsoir tout le monde.

J'ai fait une installation d'une Debian sur un portable IBm T40p
au moment du boot, lilo met un temps fou a charger le noyau !!!
j'ai droit a ca :
"LILO 22.2 blabla" pendant 10 secondes environ avec les petits points
qui avancent...
une solution ?!
c'est dommage parce que le lancement de linux ensuite (kernel 2.6.1 +
XWindows) est super rapide (moins de 10 secondes!)

Merci encore.
@+

françois
FrekoDing wrote:
[...]

ça doit-être normal saul pour Mr flash ,par ce que 10 secondes c pas non

plus une catastrophe
il faut trouver le noyau ,le decompresser(bzImage) ,le mapper en memoire
et je ne sais quoi d'autre.

Bon je soupçonne un troll.

FrekoDing
Dans la news : QMgRb.323440$,
françois <franç ecrivait (justement !) :

ça doit-être normal saul pour Mr flash ,par ce que 10 secondes c pas
non plus une catastrophe

lol
je sais bien que ce n'est pas une catastrophe !

il faut trouver le noyau ,le decompresser(bzImage) ,le mapper en
memoire et je ne sais quoi d'autre.

je sais bien (il fait 1.7 Mo)
avec les noyaux de la serie 2.4.x , ca n'etait pas aussi lent et
pourtant il etait aussi gros voire plus !

Bon je soupçonne un troll.

Kedalle !
je cherche juste a comprendre ce qui influence ce chargement en memoire
!

merci encore ;-)

Qing Liu
"FrekoDing" <frekodj[at]hotmail[dot]com> writes:

Bonsoir tout le monde.

Bonjour,

[...]

En quoi consiste exactement le blabla ?

c'est dommage parce que le lancement de linux ensuite (kernel 2.6.1 +
XWindows) est super rapide (moins de 10 secondes!)

10 secondes ça paraît un peu court. C'est possible qu'une partie
des scripts d'initialisation ait été faite pendant le "blabla"
ci-dessus.

--
Liu