Debian buster, mise Í  niveau

2 réponses
Pat Pato
Bonjour,

Ayant précédemment posé une question qui me semble différente de
celle-ci, je tente une nouvelle publication sur le thème de la
mise Í  niveau de Debian buster. S'agit-il d'un passage Í  bullseye?

Autrement dit, quelle conséquence le remplacement de buster par bullseye
dans le fichier sources.list aura -t-il?

Patrick

2 réponses

ptilou
Le samedi 11 décembre 2021 Í  20:27:54 UTC+1, Pat Pato a écrit :
Bonjour,
Ayant précédemment posé une question qui me semble différente de
celle-ci, je tente une nouvelle publication sur le thème de la
mise Í  niveau de Debian buster. S'agit-il d'un passage Í  bullseye?
Autrement dit, quelle conséquence le remplacement de buster par bullseye
dans le fichier sources.list aura -t-il?

#apt-get update !
bien faire attention au premier caractères, le meilleur d’entre nous ?
et roulez jeunesse, on c’était dix rdv dans dix ligne de code ….
Patrick

ptilou
Marc SCHAEFER
Pat Pato wrote:
Autrement dit, quelle conséquence le remplacement de buster par bullseye
dans le fichier sources.list aura -t-il?

Aucune, tant que ? `apt-get update' (ou apt update, mais je préfère la
première version qui est scriptable) n'aura pas été effectuée.
Recommandation: lire les releases notes [1] et suivre leurs
instructions, qui ressemblent Í
mkdir -p /root/UPDATES
script -a /root/UPDATES/buster-to-bullseye-$(date --iso)
dpkg --get-selections > /root/updates/buster-to-bullseye-$(date --iso).selections
# évt. contrÍ´ler qu'il n'y a rien de mauvais dans
# /etc/apt/sources.list, ni de hold dans dpkg ou aptitude
apt-get update && apt-get upgrade
apt-get -u dist-upgrade
apt-get clean
# supprimer ensuite les packages inutiles comme proposé
[1] https://www.debian.org/releases/bullseye/