Debian c'est mieux qu'Ubuntu et ses d=c3=a9riv=c3=a9s =3f

10 réponses
Pierre www.aribaut.com
Puisque tout est dérivé de Debian, Debian ce serait le top par rapport à
Ubuntu et ses dérivés ou il manque quelque chose à Debian pour qu'il y
ait autant de dérivés ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 11:57:19 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Puisque tout est dérivé de Debian, Debian ce serait le top par rapport à
Ubuntu et ses dérivés ou il manque quelque chose à Debian pour qu'il y
ait autant de dérivés ?

On a essentiellement ubuntu et des dérivés d'ubuntu. Ubuntu est basé sur
debian sid (donc les autres aussi par transitivité mais pas directement
en général), les releases debian ne sont pas basé sur debian sid.
Sid===unstable, instable. Avec debian tu as le choix entre stable (1
stable tous les 4 ans environ) testing et fortement déconseillé unstable.
Si tu veux les avantages de debian unstable sans les inconvéniént, il te
faut ubuntu ou dérivés. ça c'est le discours officiel, officieusement tu
peux utiliser debaian sid et avoir les paquets à jour, dans leur
développement le plus récent mais là il y a de vrais risques d'avoir les
mains dans le cambouis, et pourquoi faire compliqué alors que boubountou
a fait tout le boulot pour toi (retour au discours officiel). Ne me
demande pas je n'ai pas envie d'expliquer mieux ni plus.
--
Le plus court chemin entre deux vérités dans le domaine réel passe par
le domaine complexe.
-+- Jacques Hadamard -+-
JKB
Le 20 Jan 2018 12:56:31 GMT,
Jo Engo écrivait :
Le Sat, 20 Jan 2018 11:57:19 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Puisque tout est dérivé de Debian, Debian ce serait le top par rapport à
Ubuntu et ses dérivés ou il manque quelque chose à Debian pour qu'il y
ait autant de dérivés ?

On a essentiellement ubuntu et des dérivés d'ubuntu. Ubuntu est basé sur
debian sid (donc les autres aussi par transitivité mais pas directement
en général), les releases debian ne sont pas basé sur debian sid.
Sid===unstable, instable. Avec debian tu as le choix entre stable (1
stable tous les 4 ans environ) testing et fortement déconseillé unstable.
Si tu veux les avantages de debian unstable sans les inconvéniént, il te
faut ubuntu ou dérivés. ça c'est le discours officiel, officieusement tu
peux utiliser debaian sid et avoir les paquets à jour, dans leur
développement le plus récent mais là il y a de vrais risques d'avoir les
mains dans le cambouis, et pourquoi faire compliqué alors que boubountou
a fait tout le boulot pour toi (retour au discours officiel). Ne me
demande pas je n'ai pas envie d'expliquer mieux ni plus.

Chez debian, il y a aussi oldstable et experimental.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
<pan$76272$807c03f2$afab2a08$, a écrit :
Sid===unstable, instable.

Instable au sens « qui change », pas au sens « qui plante ».
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 13:28:41 +0000, Nicolas George a écrit :
Instable au sens « qui change », pas au sens « qui plante ».

unstable qui veut dire n'y touche pas ;)
--
Contre le vent printanier
Elle mesure ses forces
L'alouette
-+- Yasui -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
<pan$71687$a961aab6$47e54b88$, a écrit :
unstable qui veut dire n'y touche pas ;)

Non. Évite de propager des informations erronées avec tous les neuneux
alentour qui pourraient te croire.
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 13:47:10 +0000, Nicolas George a écrit :
unstable qui veut dire n'y touche pas ;)

Non.

Quelque part c'est la propagande officielle de debian, j'aurais dû
bookmarker, c'est un peu hénaurme. Mais bien sûr qu'on peut utiliser sid
(sauf quand on est neuneu toutefois)
--
pour l'info, veuiller clicker-double sur mes pages (bleu)
-+- AV in: Guide du Cabaliste Usenet - Les dossiers secrets -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message
<pan$b38f2$4535a6b4$3133e762$, a écrit :
Quelque part c'est la propagande officielle de debian, j'aurais dû
bookmarker, c'est un peu hénaurme.

Ça n'est pas de la propagande, c'est la réalité.
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 14:06:45 +0000, Nicolas George a écrit :
Ça n'est pas de la propagande, c'est la réalité.

(de mémoire) "il ne faut pas utiliser sid", c'est la réalité ???
--
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.
-+- Michel de Montaigne -+-
François
Le 20/01/2018 à 13:56, Jo Engo a écrit :
Avec debian tu as le choix entre stable (1
stable tous les 4 ans environ)

Tous les deux ans environ. Une version n'est publiée que quand les
bogues des différents logiciels sont corrigés.
Chez ubuntu, il y a une nouvelle version tous les six mois, publiée à
une date prédéterminée, que le débogage soit terminé ou pas. Comme dans
les autres domaines, quand on a une date butoir à respecter, on peut
être amené à bâcler le travail.
Quand j'utilisais ubuntu, j'ai vu des versions tellement bancales que
certaines mises à jour foiraient, et la seule solution était de faire
une installation neuve. Je suis passé à Debian après le dernier foirage.
--
Fañch
Pierre www.aribaut.com
Le 20/01/2018 à 17:41, François a écrit :
Le 20/01/2018 à 13:56, Jo Engo a écrit :
Avec debian tu as le choix entre stable (1
stable tous les 4 ans environ)

Tous les deux ans environ. Une version n'est publiée que quand les
bogues des différents logiciels sont corrigés.
Chez ubuntu, il y a une nouvelle version tous les six mois, publiée à
une date prédéterminée, que le débogage soit terminé ou pas. Comme dans
les autres domaines, quand on a une date butoir à respecter, on peut
être amené à bâcler le travail.
Quand j'utilisais ubuntu, j'ai vu des versions tellement bancales que
certaines mises à jour foiraient, et la seule solution était de faire
une installation neuve. Je suis passé à Debian après le dernier foirage.

Intéressant, j'avais aussi cette impression que des fois certaines
versions d'Ubuntu n'étaient pas "finies", faites un peu dans la
précipitation.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com