Debian et chip bluetooth Broadcom BCM2045

5 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
n'arrive pas =E0 faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il faut
utiliser?
Est-ce que quelqu'un aurait r=E9ussi =E0 faire fonctionner un tel chip avec
une Debian testing?

--=20
Ga=EBtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Christophe Alonso
Le dimanche 21 septembre 2008 à 01:43 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il faut
utiliser?
Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner un tel chip avec
une Debian testing?

--
Gaëtan PERRIER

Bonjour,

des éléments peut-être sur cette page :
http://www.math.ucla.edu/~jimc/insp6400/details.html

Bonne chance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 21 Sep 2008 09:45:01 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le dimanche 21 septembre 2008 à 01:43 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
> n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il faut
> utiliser?
> Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner un tel chip
> avec une Debian testing?
>
> --
> Gaëtan PERRIER

Bonjour,

des éléments peut-être sur cette page :
http://www.math.ucla.edu/~jimc/insp6400/details.html

Bonne chance.

Merci. Je connaissais déjà ce lien. Mais sans succès.
Mon problème est que bien que le lsusb voit bien le chip quand je fais
hcitool dev ça ne me retourne rien.
Donc faire un hciconfig hci0 reset comme préconisé dans beaucoup de
page internet traitant du sujet m'est impossible vu qu'il n'y a déjà pas
de hci0...

Gaëtan

--
Gaëtan PERRIER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 21 Sep 2008 15:08:51 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sun, 21 Sep 2008 09:45:01 +0200
Christophe Alonso a écrit:

> Le dimanche 21 septembre 2008 à 01:43 +0200, Gaëtan PERRIER a
> écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
> > n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il
> > faut utiliser?
> > Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner un tel chip
> > avec une Debian testing?
> >
> > --
> > Gaëtan PERRIER
>
> Bonjour,
>
> des éléments peut-être sur cette page :
> http://www.math.ucla.edu/~jimc/insp6400/details.html
>
> Bonne chance.
>

Merci. Je connaissais déjà ce lien. Mais sans succès.
Mon problème est que bien que le lsusb voit bien le chip quand je fais
hcitool dev ça ne me retourne rien.
Donc faire un hciconfig hci0 reset comme préconisé dans beaucoup de
page internet traitant du sujet m'est impossible vu qu'il n'y a déjà
pas de hci0...

Gaëtan

D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que dans syslog ou message je
trouve bien trace de tous les autres périph usb mais rien du tout pour
le chip bluetooth...

Gaëtan

--
Gaëtan PERRIER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le dimanche 21 septembre 2008 à 15:27 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 21 Sep 2008 15:08:51 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Le Sun, 21 Sep 2008 09:45:01 +0200
> Christophe Alonso a écrit:
>
> > Le dimanche 21 septembre 2008 à 01:43 +0200, Gaëtan PERRIER a
> > écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
> > > n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il
> > > faut utiliser?
> > > Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner un tel chip
> > > avec une Debian testing?
> > >
> > > --
> > > Gaëtan PERRIER
> >
> > Bonjour,
> >
> > des éléments peut-être sur cette page :
> > http://www.math.ucla.edu/~jimc/insp6400/details.html
> >
> > Bonne chance.
> >
>
> Merci. Je connaissais déjà ce lien. Mais sans succès.
> Mon problème est que bien que le lsusb voit bien le chip quand je fais
> hcitool dev ça ne me retourne rien.
> Donc faire un hciconfig hci0 reset comme préconisé dans beaucoup de
> page internet traitant du sujet m'est impossible vu qu'il n'y a déjà
> pas de hci0...
>
> Gaëtan
>

D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que dans syslog ou message je
trouve bien trace de tous les autres périph usb mais rien du tout pour
le chip bluetooth...

Gaëtan

As-tu essayé de patcher le noyau comme préconisé par le lien ?
C'est plutôt bizarre que hcitool ne renvoie rien si lsusb "voit" le
périphérique.

Question subsidiaire : as-tu d'autres périphériques usb branchés ? Chez
moi, par exemple, si j'ai la webcam branchée, il m'est impossible de
faire reconnaître un autre périphérique usb (clé, imprimante, etc.) sauf
si je décharge/recharge le module ehci. Ne me demande pas pourquoi :)

Voilà, mes deux sous.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 21 Sep 2008 15:46:35 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le dimanche 21 septembre 2008 à 15:27 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sun, 21 Sep 2008 15:08:51 +0200
> Gaëtan PERRIER a écrit:
>
> > Le Sun, 21 Sep 2008 09:45:01 +0200
> > Christophe Alonso a écrit:
> >
> > > Le dimanche 21 septembre 2008 à 01:43 +0200, Gaëtan PERRIER a
> > > écrit :
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai un PC portable avec un chip bluetooth broadcom bcm2045 que je
> > > > n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas quel pilote il
> > > > faut utiliser?
> > > > Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner un tel chip
> > > > avec une Debian testing?
> > > >
> > > > --
> > > > Gaëtan PERRIER
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > des éléments peut-être sur cette page :
> > > http://www.math.ucla.edu/~jimc/insp6400/details.html
> > >
> > > Bonne chance.
> > >
> >
> > Merci. Je connaissais déjà ce lien. Mais sans succès.
> > Mon problème est que bien que le lsusb voit bien le chip quand je fais
> > hcitool dev ça ne me retourne rien.
> > Donc faire un hciconfig hci0 reset comme préconisé dans beaucoup de
> > page internet traitant du sujet m'est impossible vu qu'il n'y a déjà
> > pas de hci0...
> >
> > Gaëtan
> >
>
> D'ailleurs ce qui est bizarre c'est que dans syslog ou message je
> trouve bien trace de tous les autres périph usb mais rien du tout pour
> le chip bluetooth...
>
> Gaëtan

As-tu essayé de patcher le noyau comme préconisé par le lien ?
C'est plutôt bizarre que hcitool ne renvoie rien si lsusb "voit" le
périphérique.

Non je n'ai pas (encore) essayé.

Question subsidiaire : as-tu d'autres périphériques usb branchés ? Chez
moi, par exemple, si j'ai la webcam branchée, il m'est impossible de
faire reconnaître un autre périphérique usb (clé, imprimante, etc.) sauf
si je décharge/recharge le module ehci. Ne me demande pas pourquoi :)

Oui il y en a pleins d'autres mais comme c'est sur un portable je n'ai pas la
possibilité de les débrancher...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact