Debian et config gdm

3 réponses
LuLu
Bonjour,

J'ai installé Debian 4. Je n'arrive pas à lancer GDM setup. Sous Gnome,
quand je veux lancer GDM setup (Debian->applications->Outils systeme), il
m'est demandé le mot de passe root (jusque là tout est normal). Quand je
valide le mot de passe root, ...RIEN!

Savez-vous comment résoudre ce pb?

Merci d'avance

3 réponses

oLaFKeWL
Bonjour,

J'ai installé Debian 4. Je n'arrive pas à lancer GDM setup. Sous Gnome,
quand je veux lancer GDM setup (Debian->applications->Outils systeme), il
m'est demandé le mot de passe root (jusque là tout est normal). Quand je
valide le mot de passe root, ...RIEN!

Savez-vous comment résoudre ce pb?

Merci d'avance

et si tu le lances depuis une console, vois tu des erreurs ?

LuLu

et si tu le lances depuis une console, vois tu des erreurs ?

ça donne ça :

linux:/home/lulu# gdmsetup
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

(gdmsetup:23896): Gtk-WARNING **: cannot open display:
linux:/home/lulu#

Une idée?

LuLu

Bonjour,

J'ai installé Debian 4. Je n'arrive pas à lancer GDM setup. Sous Gnome,
quand je veux lancer GDM setup (Debian->applications->Outils systeme), il
m'est demandé le mot de passe root (jusque là tout est normal). Quand je
valide le mot de passe root, ...RIEN!

En mode console (su), ça donne ça :

linux:/home/lulu# gdmsetup
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
(gdmsetup:23896): Gtk-WARNING **: cannot open display:
linux:/home/lulu#

LA SOLUTION

Il s'agissait probablement d'un conflit avec KDM qui était également
installé.

J'ai donc désinstallé KDM

Puis, j'ai désinstallé et réinstallé GDM

ça marche au poil.