Debian copier tous les fichiers deb sur une clef usb

11 réponses
yamo'
Bonjour,

J'aurais besoin pour une machine qui n'arrive pas à se connecter sur le
lan de copier tous les fichiers nécessaires sur une clef afin
d'installer exactement les mêmes paquets qu'une autre machine.

Comment générer cette archive?
J'ai récupéré /var/cache/apt/archives mais apparemment j'ai du un jour
faire un apt-get clean car, il y avait pleins de dépendances manquantes.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Oisiveté est mère de luxure.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Tiers livre (chap. 31) -+-

1 réponse

1 2
yamo'
Salut,

Nicolas George a tapoté, le 11/05/2014 16:31:
yamo' , dans le message <lknib2$ji5$, a écrit :
dpkg-repack

apt-zip doit aussi permettre ça.

Je dois vraiment pas être doué, le premier a donné quelques erreurs et
mouliné très longtemps en bossant beaucoup sans résultat trouvable!

Le deuxième a été rapide mais donne un script qui ne sait pas tout
télécharger sur la clef.

apt-repack est une réponse complètement à côté de la plaque.

apt-zip pourrait vaguement faire ce qu'il faut, mais je ne l'ai jamais vu
marcher correctement.

Les fois où j'ai besoin de faire ce qui est décrit, je lance apt-get update,
il échoue sur tous les téléchargements, ça donne la liste des URL des
fichiers à télécharger.

Bon, je vais emprunter un câble ethernet de 10 m ou plus au boulot et
faire la mise à jour normalement. Je ne sais pas pourquoi la carte wifi
même avec le driver qui va bien ne veut pas fonctionner, avant que mon
disque pour /home (et grub je pensais qu'il était installé sur l'autre)
ne lâche, elle fonctionnait bien...

Merci pour les informations,

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Quand un homme est fou d'une femme, il n'y a qu'elle qui puisse le
guérir de sa folie.
-+- Proverbe chinois -+-
1 2