[debian] Cross-compilation d'un noyau debian

2 réponses
JKB
Bonjour à tous,

J'essaie de faire un installeur debian pour un matériel spécifique
(normalement, je sais faire). Ce qui me pose problème, c'est la
compilation du noyau. La cible est un i386, le système sur lequel je
compile est un amd64 sur lequel j'ai bien entendu installé tout ce
qu'il faut pour compiler pour un i386 (j'arrive à compiler des
paquets standard sans aucun problème). Ce n'est pas une chaîne de
cross compilation.

J'ai récupéré les sources du noyau par apt-get source, modifié ce
qui devait être modifié dans ces sources pour tenter :

dpkg-buildpackage -ai386

qui échoue lamentablement sur un 'cannot find
i486-linux-gnu-gcc-4.4'. Je n'arrive pas à forcer un autre
compilateur (au hasard gcc-4.4 -m32). J'ai aussi tenté un leurre par

linux32 dpkg-buildpackage

qui échoue pour les mêmes raisons, et une ruse avec

alias i486-linux-gnu-gcc-4.4='gcc-4.4 -m32'

qui plante aussi.

Y a-t-il une solution pour compiler ce noyau sans installer tout un
système de cross-compilation ? Je précise que la doc debian stipule que
linux32 dpkg-buildpackage devrait le faire...

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 29/03/2012 10:28, JKB a écrit :

[...]

dpkg-buildpackage -ai386

qui échoue lamentablement sur un 'cannot find
i486-linux-gnu-gcc-4.4'. Je n'arrive pas à forcer un autre
compilateur (au hasard gcc-4.4 -m32). J'ai aussi tenté un leurre par

linux32 dpkg-buildpackage

qui échoue pour les mêmes raisons, et une ruse avec

alias i486-linux-gnu-gcc-4.4='gcc-4.4 -m32'

qui plante aussi.

Elle plante pour quelle raison, ta dernière ruse ?

Tu as essayé de créer un script shell nommé i486-linux-gnu-gcc-4.4
et appelant gcc-4.4 -m32 $* ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
JKB
Le Thu, 29 Mar 2012 11:04:43 +0200,
Olivier Miakinen <om+ écrivait :
Bonjour,

Le 29/03/2012 10:28, JKB a écrit :

[...]

dpkg-buildpackage -ai386

qui échoue lamentablement sur un 'cannot find
i486-linux-gnu-gcc-4.4'. Je n'arrive pas à forcer un autre
compilateur (au hasard gcc-4.4 -m32). J'ai aussi tenté un leurre par

linux32 dpkg-buildpackage

qui échoue pour les mêmes raisons, et une ruse avec

alias i486-linux-gnu-gcc-4.4='gcc-4.4 -m32'

qui plante aussi.

Elle plante pour quelle raison, ta dernière ruse ?

Je n'en sais rien. J'ai voulu investiguer un peu plus, mais
maintenant, je n'arrive plus à relancer dpkg-buildpackage qui plante
immédiatement sur une erreur de type 1 (?).

Tu as essayé de créer un script shell nommé i486-linux-gnu-gcc-4.4
et appelant gcc-4.4 -m32 $* ?

Non, j'y ai pensé mais j'aimerais assez éviter. Je suis en train
d'écrire une doc pour qu'un technicien puisse le faire sur un poste
où il n'est pas forcément root.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr