debian cups pour imprimante sur un pc vista

2 réponses
Bruno
Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un pc
sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et qu'il
partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir utiliser
l'imprimante qui est sur un pc sous vista (familiale premium) depuis mon
pc qui est sous debian.

Avant sur un pc sous xp cela fonctionnait bien.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

2 réponses

sansflotusspam
Bruno wrote:

Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un
pc sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et
qu'il partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir utiliser
l'imprimante qui est sur un pc sous vista (familiale premium) depuis
mon pc qui est sous debian.

Avant sur un pc sous xp cela fonctionnait bien.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

appeler l'interface de commande du serveur cups dans un navigateur :
http://localhost:631

installer l'imprimante, il lui faut son pilote linux,
l'adresser dans le réseau, URI sous la forme :
smb://IP du poste sous Vista/Nom_ de_partage de l'imprimante distante

côté Vista, vas demander du côté obscur de la force .... :-)

Alain
Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un pc
sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et qu'il
partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir utiliser
l'imprimante qui est sur un pc sous vista (familiale premium) depuis mon
pc qui est sous debian.

Peut-être comme ça (?):

http://doc.ubuntu-fr.org/partager_imprimante_windows_sans_pilotes_sur_pc_client_ubuntu
Avant sur un pc sous xp cela fonctionnait bien.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

Alain