Debian dans une Xen et problemes reseau

7 réponses
jerome moliere
--000e0cd244de3234f5047062b695
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tournent divers Vms (domU),
ce serveur est situ=E9 derri=E8re une freebox..
le souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de l'exterieur
m=EAme s'il marche tr=E8s bien de l'int=E9rieur (ou en connexion directe vi=
a
console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le reboot pour remedie=
r
=E0 cela ?
j'ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne semble
pas =EAtre suffisant

merci de vos retours d'exp=E9rience
Jerome
PS:
j'imagine que ceci est d=FB aux interfaces virtuelles et au bridging fait
desus

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd244de3234f5047062b695
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br>sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tourne=
nt divers Vms (domU), ce serveur est situ=E9 derri=E8re une freebox..<br>le=
souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de l&#39;exterieu=
r m=EAme s&#39;il marche tr=E8s bien de l&#39;int=E9rieur (ou en connexion =
directe via console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le reboot =
pour remedier =E0 cela ?<br>
j&#39;ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne sem=
ble pas =EAtre suffisant<br><br>merci de vos retours d&#39;exp=E9rience<br>=
Jerome<br>PS:<br>j&#39;imagine que ceci est d=FB aux interfaces virtuelles =
et au bridging fait desus<br clear=3D"all">
<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blo=
gspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--000e0cd244de3234f5047062b695--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour
sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tournent divers Vms
(domU), ce serveur est situé derrière une freebox..
le souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de
l'exterieur même s'il marche très bien de l'intérieur (ou en connexion
directe via console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le
reboot pour remedier à cela ?
j'ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne
semble pas être suffisant

merci de vos retours d'expérience
Jerome
PS:
j'imagine que ceci est dû aux interfaces virtuelles et au bridging fait
desus

Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb similaire....
Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
d'attribuer une IP fixe au Dom0

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd24ba8b579030470635567
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour et merci de la réponse,

Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb simil aire....
Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
d'attribuer une IP fixe au Dom0

humm mon souci est que :
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents port s)
- le dom0 a une IP fixe donc est théoriquement indépendant du DHCP de la
freebox

je ne comprends guère mais dès que la freebox tombe (comme l'autre jour
suite à un orage) il devient impossible d'atteindre mon serveur de
l'exterieur...
le reboot fonctionne mais aucun autre moyen ne marche pour l'instant

merci
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd24ba8b579030470635567
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br>Bonjour et merci de la réponse,<br><div class="gmail_quote"><bl ockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> Oui effectivement , j&#39;ai été également confronté à un pnb similaire....<br>

Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et d&#39;attr ibuer une IP fixe au Dom0</blockquote><div><br>humm mon souci est que :<br> - la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents port s)<br>
- le dom0 a une IP fixe  donc est théoriquement indépendant du DHCP d e la freebox<br><br>je ne comprends guère mais dès que la freebox tombe (comme l&#39;autre jour suite à un orage) il devient impossible d&#39;at teindre mon serveur de l&#39;exterieur...<br>
le reboot fonctionne mais aucun autre moyen ne marche pour l&#39;instant<br ><br>merci<br>jerome</div></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Mol iere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://ro mjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--000e0cd24ba8b579030470635567--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :

Bonjour et merci de la réponse,

Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb similaire....
Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
d'attribuer une IP fixe au Dom0

humm mon souci est que :
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents ports)

arg....!!!
- le dom0 a une IP fixe donc est théoriquement indépendant du DHCP de
la freebox

La route par defaut serait-elle perdue quand la freeebox est HS ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

humm mon souci est que :
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents p orts)

arg....!!!

- le dom0 a une IP fixe donc est théoriquement indépendant du DHCP de la
freebox

La route par defaut serait-elle perdue quand la freeebox est HS ?

j'y ai pensé mais cela me semble plus sournois..car même une fois la fr eebox
de nouveau UP , cela ne change rien, ma box est injoignable....c'est très
penible et là typiquement je suis à 800km de ma box et je ne peux y acc éder
à distance....
en gros comme si intervenait une sorte de handle (pointeur) dans la
communication et que cet handle soit perdu apres un reset de la box...cela
semble stupide mais c'est l'effet que cela me donne
c'est assez genant je dois le reconnaitre

jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;"><div class="im"><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
humm mon souci est que :<br>
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents port s)<br>
</blockquote></div>
arg....!!!<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
- le dom0 a une IP fixe  donc est théoriquement indépendant du DHCP d e la freebox<br>
</blockquote></div>
La route par defaut serait-elle perdue quand la freeebox est HS ?<div><div> </div><div class="h5"></div></div></blockquote><br><br>j&#39;y ai pensé mais cela me semble plus sournois..car même une fois la freebox de nouve au UP , cela ne change rien, ma box est injoignable....c&#39;est très pen ible et là typiquement je suis à 800km de ma box et je ne peux y accé der à distance....<br>
en gros comme si intervenait une sorte de handle (pointeur) dans la communi cation et que cet handle soit perdu apres un reset de la box...cela semble stupide mais c&#39;est l&#39;effet que cela me donne<br>c&#39;est assez gen ant je dois le reconnaitre<br>
<br>jerome<br></div>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://r omjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteu r Eyrolles<br>

--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :

j'y ai pensé mais cela me semble plus sournois..car même une fois la
freebox de nouveau UP , cela ne change rien, ma box est
injoignable....c'est très penible et là typiquement je suis à 800km de
ma box et je ne peux y accéder à distance....
en gros comme si intervenait une sorte de handle (pointeur) dans la
communication et que cet handle soit perdu apres un reset de la
box...cela semble stupide mais c'est l'effet que cela me donne
c'est assez genant je dois le reconnaitre

jerome

Je viens de faire un essai en débranchant mon cable reseau pendant 5 mn,
je ne perds pas le reseau ni le routage

J'ai aussi essayé avec l'option allow-hotplug dans le fichier interfaces
pensant qu'un link-down aurait l'effet 'non désisré' ... non plus

Flute ca marche toujours...

Plus trop d'idée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
On Wed, 5 Aug 2009 13:30:48 +0200
jerome moliere wrote:

Bonjour et merci de la réponse,

> Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb similaire....
> Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
> d'attribuer une IP fixe au Dom0

Peut-être stupide mais as tu essayé de mettre ton dom0 en DHCP
(avec IP attribué de manière statique en fonction de la mac adres se) sur ta
freebox ?
La Freebox devrait ainsi lorsqu'elle remonte redonner son bail DHCP.

Cordialement.
--
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd2a030c679e2047066ee66
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 5 août 2009 15:33, JC a écrit :

On Wed, 5 Aug 2009 13:30:48 +0200
jerome moliere wrote:

> Bonjour et merci de la réponse,
>
> > Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb s imilaire....
> > Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
> > d'attribuer une IP fixe au Dom0

Peut-être stupide mais as tu essayé de mettre ton dom0 en DHC P
(avec IP attribué de manière statique en fonction de la mac adresse) sur ta
freebox ?
La Freebox devrait ainsi lorsqu'elle remonte redonner son bail DHCP.

humm c'est pas stupide du tout mais je ne pourrais tenter qu'une fois sur

place, chez moi....
encore une semaine et demie sans pouvoir le tester
je testerai néanmoins
ceci n'est donc jamais arrivé à personne...
merci de votre aide
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd2a030c679e2047066ee66
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 5 août 2009 15:33, JC <span dir=" ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-le ft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="im">On Wed, 5 Aug 2009 13:30:48 +0200<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; Bonjour et merci de la réponse,<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;  Oui effectivement, j&#39;ai été également confronté à un pnb similaire....<br>
&gt; &gt; Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et< br>
&gt; &gt; d&#39;attribuer une IP fixe au Dom0<br>
<br>
</div>        Peut-être stupide mais as tu essayé de mettre ton dom0 en DHCP<br>
(avec IP attribué de manière statique en fonction de la mac adresse) su r ta<br>
freebox ?<br>
La Freebox devrait ainsi lorsqu&#39;elle remonte redonner son bail DHCP.<br >
<br></blockquote></div>humm c&#39;est pas stupide du tout mais je ne pourra is tenter qu&#39;une fois sur place, chez moi....<br>encore une semaine et demie sans pouvoir le tester<br>je testerai néanmoins<br>ceci n&#39;est d onc jamais arrivé à personne...<br>
merci de votre aide<br>jerome<br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Molier e - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romje thoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--000e0cd2a030c679e2047066ee66--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS