Debian dans une Xen et problemes reseau

jerome moliere
--000e0cd244de3234f5047062b695

Bonjour =E0 tous,
sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tournent divers Vms (domU),
ce serveur est situ=E9 derri=E8re une freebox..
le souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de l'exterieur
m=EAme s'il marche tr=E8s bien de l'int=E9rieur (ou en connexion directe vi=
console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le reboot pour remedie=
=E0 cela ?
j'ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne semble
pas =EAtre suffisant

merci de vos retours d'exp=E9rience
Jerome
PS:
j'imagine que ceci est d=FB aux interfaces virtuelles et au bridging fait
desus

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd244de3234f5047062b695

Bonjour =E0 tous,<br>sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tourne=
nt divers Vms (domU), ce serveur est situ=E9 derri=E8re une freebox..<br>le=
souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de l&#39;exterieu=
r m=EAme s&#39;il marche tr=E8s bien de l&#39;int=E9rieur (ou en connexion =
directe via console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le reboot =
pour remedier =E0 cela ?<br>
j&#39;ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne sem=
Jerome<br>PS:<br>j&#39;imagine que ceci est d=FB aux interfaces virtuelles =
et au bridging fait desus<br clear=3D"all">

--000e0cd244de3234f5047062b695--

Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour
sur mon serveur physique sur un Xen 3.2.1 Lenny tournent divers Vms
(domU), ce serveur est situé derrière une freebox..
le souci est que quand la freebox tombe ,il est injoignable de
l'exterieur même s'il marche très bien de l'intérieur (ou en connexion
directe via console)...Connaissez vous un moyen moins brutal que le
reboot pour remedier à cela ?
j'ai bien sur essayer de redemarrer le service network mais cela ne
semble pas être suffisant

merci de vos retours d'expérience
Jerome
PS:
j'imagine que ceci est dû aux interfaces virtuelles et au bridging fait
desus

Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb similaire....
Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
d'attribuer une IP fixe au Dom0

Pascal

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd24ba8b579030470635567

Bonjour et merci de la réponse,

Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb simil aire....
Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
d'attribuer une IP fixe au Dom0

humm mon souci est que :
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents port s)
- le dom0 a une IP fixe donc est théoriquement indépendant du DHCP de la
freebox

je ne comprends guère mais dès que la freebox tombe (comme l'autre jour
suite à un orage) il devient impossible d'atteindre mon serveur de
l'exterieur...
le reboot fonctionne mais aucun autre moyen ne marche pour l'instant

merci
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd24ba8b579030470635567

auteur Eyrolles<br>

--000e0cd24ba8b579030470635567--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :

[...]

arg....!!!
- le dom0 a une IP fixe donc est théoriquement indépendant du DHCP de
la freebox

La route par defaut serait-elle perdue quand la freeebox est HS ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc

[...]

j'y ai pensé mais cela me semble plus sournois..car même une fois la fr eebox
de nouveau UP , cela ne change rien, ma box est injoignable....c'est très
penible et là typiquement je suis à 800km de ma box et je ne peux y acc éder
à distance....
en gros comme si intervenait une sorte de handle (pointeur) dans la
communication et que cet handle soit perdu apres un reset de la box...cela
semble stupide mais c'est l'effet que cela me donne
c'est assez genant je dois le reconnaitre

jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc

humm mon souci est que :<br>
- la freebox est déjà en mode routeur (redirection de différents port s)<br>
arg....!!!<div class="im"><br>
- le dom0 a une IP fixe  donc est théoriquement indépendant du DHCP d e la freebox<br>
en gros comme si intervenait une sorte de handle (pointeur) dans la communi cation et que cet handle soit perdu apres un reset de la box...cela semble stupide mais c&#39;est l&#39;effet que cela me donne<br>c&#39;est assez gen ant je dois le reconnaitre<br>

--000e0cd25048ae7d8e047063e1cc--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
jerome moliere a écrit :

[...]

Je viens de faire un essai en débranchant mon cable reseau pendant 5 mn,
je ne perds pas le reseau ni le routage

J'ai aussi essayé avec l'option allow-hotplug dans le fichier interfaces
pensant qu'un link-down aurait l'effet 'non désisré' ... non plus

Flute ca marche toujours...

Plus trop d'idée

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
On Wed, 5 Aug 2009 13:30:48 +0200
jerome moliere wrote:

Bonjour et merci de la réponse,

> Oui effectivement, j'ai été également confronté à un pnb similaire....
> Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et
> d'attribuer une IP fixe au Dom0

Peut-être stupide mais as tu essayé de mettre ton dom0 en DHCP
(avec IP attribué de manière statique en fonction de la mac adres se) sur ta
freebox ?
La Freebox devrait ainsi lorsqu'elle remonte redonner son bail DHCP.

Cordialement.
--
Jean-Claude

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd2a030c679e2047066ee66

Le 5 août 2009 15:33, JC a écrit :

On Wed, 5 Aug 2009 13:30:48 +0200
jerome moliere wrote:

> [...]

freebox ?
La Freebox devrait ainsi lorsqu'elle remonte redonner son bail DHCP.

humm c'est pas stupide du tout mais je ne pourrais tenter qu'une fois sur

place, chez moi....
encore une semaine et demie sans pouvoir le tester
je testerai néanmoins
ceci n'est donc jamais arrivé à personne...
merci de votre aide
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd2a030c679e2047066ee66

&gt; Bonjour et merci de la réponse,<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;  Oui effectivement, j&#39;ai été également confronté à un pnb similaire....<br>
&gt; &gt; Il serait peut-etre sage de mettre la freebox en mode routeur et< br>
&gt; &gt; d&#39;attribuer une IP fixe au Dom0<br>
(avec IP attribué de manière statique en fonction de la mac adresse) su r ta<br>
freebox ?<br>
La Freebox devrait ainsi lorsqu&#39;elle remonte redonner son bail DHCP.<br >