[Debian] Démarrage rc.d ?

2 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Sur certaines explications d'installation sur d'autres distribs, on
demande d'installer des fichiers rc.xxx comme rc.obex-data-server dans
le dossier
/etc/rc.d

Ce dossier n'existe pas sous Debian Lenny. Alors où le mettre et
pourquoi ?
/etc/init.d ?
/etc/rc0. ?
/etc/rcN.d ?
/etc/rcS.d ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

2 réponses

YBM
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Sur certaines explications d'installation sur d'autres distribs, on
demande d'installer des fichiers rc.xxx comme rc.obex-data-server dans
le dossier
/etc/rc.d

C'est l'endroit où mettre les scripts de démarrage sous certains BSD
et quelques distribution GNU/Linux comme Slackware.

Debian utilise un démarrage de type System V, ce répertoire n'y est
donc pas présent.

Ce dossier n'existe pas sous Debian Lenny. Alors où le mettre et pourquoi ?
/etc/init.d ?
/etc/rc0. ?
/etc/rcN.d ?
/etc/rcS.d ?

Pour commencer le script lui même tu le copies dans /etc/init.d et tu
lui donne les droits exécutable (chmod +x ...)

Ensuite il faut que des liens nommés SXXobex-data-server et
éventuellement KYYobex-data-server) où XX et YY sont des nombres
entre 00 et 99 soient installés dans d'autres répertoires :

SXXobex-data-server dans rcS.d si le script doit être exécuté très
tôt (phase sysinit), XX est déterminé en fonction des dépendances avec
d'autres scripts qui doivent être lancés avant.

ou bien (le plus probable pour un service comme obex-data-server) :

Des liens SXXobex-data-server dans les rc[2345].d et des liens
KYYobex-data-server dans les rc[016].d.

XX et YY devant être déterminé judicieusement selon les dépendances
temporelles entre services.

Ces liens peuvent être crées d'un seul coup avec la commande :

update-rc.d obex-data-server start XX 2 3 4 5 . stop YY 0 1 6 .

Ah, j'oubliais : puisque tu es sous Debian, Obex-data-server fait
partie du dépot officiel :

$ apt-cache search obex data server
obex-data-server - D-Bus service for OBEX client and server side
functionality

Donc pas besoin de s'embêter avec tout ça : il suffit de faire
apt-get install obex-data-server qui télécharge, installe, met
en place les scripts et démarre le service.
Stéphane Santon
Bonjour,

YBM a écrit :
Sur certaines explications d'installation sur d'autres distribs, on demande
d'installer des fichiers rc.xxx comme rc.obex-data-server dans le dossier
/etc/rc.d

C'est l'endroit où mettre les scripts de démarrage sous certains BSD
et quelques distribution GNU/Linux comme Slackware.
Debian utilise un démarrage de type System V, ce répertoire n'y est
donc pas présent.
[...]

Merci ! Je garde ces infos précieusement sous le coude !

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu