Debian et disque NTFS

4 réponses
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJe viens d'installer Debian 6.0.2 sur mon desktop, m=
ais j'ai un probl=E8me avec un disque externe format=E9 en ntfs quand je le=
monte j'ai le message suivant=0A=0AError mounting: mount exited with exit =
code 1: helper failed with:=0AError opening '/dev/sdd1': Permission denied=
=0AFailed to mount '/dev/sdd1': Permission denied=0APlease check '/dev/sdd1=
' and the ntfs-3g binary permissions,=0Aand the mounting user ID. More expl=
anation is provided at=0Ahttp://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged=0A=0A=
ntfs-3g est install=E9, mais je n'ai pas compris comment je dois r=E9gler l=
es permissions. =0A=0A=0A=0AMerci pour votre aide.=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1311926194.21596.YahooMailNeo@web26304.mail.ukl.yahoo.com

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Fri, 29 Jul 2011 08:56:34 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian 6.0.2 sur mon desktop, mais j'ai un
problème avec un disque externe formaté en ntfs quand je le monte
j'ai le message suivant

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Error opening '/dev/sdd1': Permission denied
Failed to mount '/dev/sdd1': Permission denied
Please check '/dev/sdd1' and the ntfs-3g binary permissions,
and the mounting user ID. More explanation is provided at
http://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged

ntfs-3g est installé, mais je n'ai pas compris comment je dois régler
les permissions.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
concernant ntfs

dpkg -l |awk '{print $2}' |grep ntfs

libntfs10
ntfs-3g

liste des paquets dispo (extrait) :

apt-cache search ntfs |grep ntfs

libntfs10
ntfsprogs
ntfs-config
ntfsdoc
scrounge-ntfs
ntfs-3g
libntfs-3g75
libntfs-3g0

pourrais tu également vérifier ton appartenance aux différents
groupes ?

grep 'GROUPS=' /etc/adduser.conf

USERGROUPS=yes
EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users games"
ADD_EXTRA_GROUPS=1

autrement quoi de neuf sur le "Brick" ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
Tahar BEN ACHOUR a écrit, le 29.07.2011 09:56 :

mais j'ai un problème avec un disque externe formaté en ntfs
quand je le monte j'ai le message suivant

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Error opening '/dev/sdd1': Permission denied
Failed to mount '/dev/sdd1': Permission denied
Please check '/dev/sdd1' and the ntfs-3g binary permissions,
and the mounting user ID. More explanation is provided at
http://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged

ntfs-3g est installé, mais je n'ai pas compris comment je dois régler les permissions.

Bonjour,

j'avais trouvé l'info par ici:

http://www.tuxera.com/community/ntfs-3g-faq/#useroption

avec cet avertissement:

"Please note that using setuid-root can result unforeseen privilege escalation and its
usage is discouraged. Only the absolutely trusted users must be granted such access."

donc

chmod 4755 $(which ntfs-3g)

et dans etc/fstab il y a ça (en 1 ligne):

/dev/disk/by-uuid/l-uuid-du-disk /mnt/point-de-montage ntfs-3g
noauto,user,locale=fr_FR.UTF-8,umask2,uid=mon-user,gid=mon-groupe,fmask3,dmask2 0 0

et ça roule

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j0tsch$flk$
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour,

    Serait il possible de và ©rifier la liste des paquets installés
    concer nant ntfs

    dpkg -l |awk '{print $2}' |grep ntfs

Les paquets installés sont les suivants

libntfs-3g75
libntfs10
ntfs-3g
ntfsprogs

    liste des p aquets dispo (extrait) :

    apt-cache search ntfs |grep ntfs

libntfs-dev - library that provides common NTFS access functions (development files)
libntfs-gnomevfs - NTFS GNOME virtual file system module
libntfs10 - library that provides common NTFS access functi ons
ntfsprogs - tools for doing neat things in NTFS partitions from Linux
libntfs-3g-dev - ntfs-3g filesystem in userspace (FUSE) library headers
libntfs-3g75 - ntfs-3g filesystem in userspace (FUSE) library
ntfs-con fig - Enable/disable write support for any NTFS devices
ntfsdoc - documen tation about NTFS partitions format
scrounge-ntfs - Data recovery program for NTFS filesystems
ntfs-3g - Pilote NTFS en lecture et écriture p our FUSE

    pourrais tu également và ©rifier ton appartenance aux différents
    group es ?

# The USERGROUPS variable can be either "yes" or "no".  I f "yes" each
USERGROUPS=yes
# If USERGROUPS is "no", then USERS_GID s hould be the GID of the group
#EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users"
# If ADD_EXTRA_GROUPS is set to something non-zero, the EXTRA_GROUPS
#ADD_EXTRA_GROUPS=1
:~$ grep 'GROUP S='  /etc/adduser.conf
USERGROUPS=yes
#EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users"
#ADD_EXTRA_GROUPS=1

    autrement quoi de neuf sur le "Brick" ?

Po ur l'instant statu-quo rien de neuf, toujours des grèves par-ci par-la toujours l'euphorie des gens n'est toujours pas tombée, les parties s ont très faibles pour la plupart et les deux gros partis font l'enfant gâté le parti islamiste, et celui de gauche bref c'est encore se ns dessus dessous et on redoute le début du ramadan d'un côtà © et puis le jour des élections. En plus le peuple tunisien est un p euple je-m’en-foutiste uniquement 2% se sont inscrit sur les listes électorales sur 7 millions recensés.

Pour faire simple ce n 'est pas encore ça.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour

j'ai modifié les permissions pour /usr/bin/ntfs-3g mai s le problème est toujours le même même message

Err or mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Error ope ning '/dev/sdd1': Permission denied
Failed to mount '/dev/sdd1': Permissi on denied
Please check '/dev/sdd1' and the ntfs-3g binary permissions,
and the mounting user ID. More explanation is provided at
http://ntfs-3g. org/support.html#unprivileged

bien sûr un sudo mount /dev/sdd1 /m nt marche nickel, mais c'est à travers l'interface graphique que à §a me sort ce message quand je vais sur disques amovibles pour mes autres disques ext3 et fat32 on me demande mon mot de passe et c'est bon l'utilis ateur peut écrire dessus et c'est monté automatiquement dans un d ossier contnent l'uuid ou l'étiquette du disque. le problème se p ose juste avec le ntfs.

une autre idée ?

_____ ___________________________
De : Tahar BEN ACHOUR r>
À : "" <debian-user-fren
Envoyé le : Vendredi 29 Juillet 2011 11h20
Objet : Re : Debian et disque NTFS

Bonjour,

     Serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
    concernant ntfs

    dpkg -l |awk '{print $2}' |grep ntfs

Les paquets installés sont les suivants

libntfs-3g75
libntf s10
ntfs-3g
ntfsprogs

    liste des paque ts dispo (extrait) :

    apt-cache search ntfs |g rep ntfs

libntfs-dev - library that provides common NTFS acces s functions (development files)
libntfs-gnomevfs - NTFS GNOME virtual fi lesystem module
libntfs10 - library that provides common NTFS access fun ctions
ntfsprogs - tools for doing neat things in NTFS partitions from L inux
libntfs-3g-dev - ntfs-3g filesystem in userspace (FUSE) library hea ders
libntfs-3g75 - ntfs-3g filesystem in userspace (FUSE) library
nt fs-config - Enable/disable write support for any NTFS devices
ntfsdoc - documentation about NTFS partitions format
scrounge-ntfs - Data recovery program for NTFS filesystems
ntfs-3g - Pilote NTFS en lecture et é criture pour FUSE

    pourrais tu ég alement vérifier ton appartenance aux différents
   Â  groupes ?

# The USERGROUPS variable can be either "yes " or "no".  If "yes" each
USERGROUPS=yes
# If USERGROUPS is "n o", then USERS_GID should be the GID of the group
#EXTRA_GROUPS="dialo ut cdrom floppy audio video plugdev users"
# If ADD_EXTRA_GROUPS is set to something non-zero, the EXTRA_GROUPS
#ADD_EXTRA_GROUPS=1
badesktop:~$ grep 'GROUPS='  /etc/adduser.conf
USERGROUPS=yes
#EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users"
#AD D_EXTRA_GROUPS=1

    autrement quoi de neuf sur le "Brick" ?

Pour l'instant statu-quo rien de neuf, to ujours des grèves par-ci par-la toujours l'euphorie des gens n'est tou jours pas tombée, les parties sont très faibles pour la plupart e t les deux gros partis font l'enfant gâté le parti islamiste, et celui de gauche bref c'est encore sens dessus dessous et on redoute le dà ©but du ramadan d'un côté et puis le jour des élections. E n plus le peuple tunisien est un peuple je-m’en-foutiste uniquement 2% se sont inscrit sur les listes électorales sur 7 millions recens és.

Pour faire simple ce n'est pas encore ça.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debi an.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers rg
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ il.ukl.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/