Debian : enlever le boot dhcp et mettre une ip fixe

Pascal
Je boot par défaut en dhcp, mais je souhaiterais changer ca en mettant
une ip fixe, comment faire?
--
Pascal

William
On Sun, 28 Sep 2003 09:55:02 +0200, Pascal wrote:

Je boot par défaut en dhcp, mais je souhaiterais changer ca en mettant
une ip fixe, comment faire?

ben facile ya qu'a faire comme indiqué dans le
man interfaces

--
William.
comment ça mon mail marche pas ???

pascal
Je boot par défaut en dhcp, mais je souhaiterais changer ca en mettant
une ip fixe, comment faire?
Execute linuxconf, dans reseau/Nom de machine et periph

réseaux/Adaptateur 1, tu enleve DHCP et tu met manuel.

Daniel Déchelotte

| Je boot par défaut en dhcp, mais je souhaiterais changer ca en mettant
| une ip fixe, comment faire?

dpkg-reconfigure etherconf
(qu'il faut avoir prealablement installe : apt-get install etherconf)

Il est preferable, a mon avis, d'utiliser les outils maison pour
configurer le systeme, plutot que de recourir a la modification a la main
de certains fichiers ou, "pire" d'utiliser un systeme parallele comme
linuxconf.

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/
Turlututux
"Daniel Déchelotte" a écrit dans le
message de news:

> [...]

configurer le systeme, plutot que de recourir a la modification a la main
de certains fichiers ou, "pire" d'utiliser un systeme parallele comme

Pas forcément, c'est bien de savoir quels fichiers sont impactés par une
modification

olafkewl
On Sun, 28 Sep 2003 10:06:42 +0200, pascal
wrote:

Execute linuxconf, dans reseau/Nom de machine et periph
réseaux/Adaptateur 1, tu enleve DHCP et tu met manuel.

pas bien linuxconf !!
editer le fichier /etc/network/interfaces

Alain Labarthe
Le 28-09-2003, Pascal écrivait:
Je boot par défaut en dhcp, mais je souhaiterais changer ca en mettant
une ip fixe, comment faire?

Editer le fichier /etc/network/interfaces
et remplacer dhcp par static, ce qui devrait donner:

auto eth0
iface eth0 inet static
address ton.ip.que.tu.veux

relancer les services:

/etc/init.d/networking restart

--
111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321