debian

6 réponses
nadmic30650
Bonjour
Comment installer mon imprimante brother dcp 7030 avec son scanne
(j'ai abandonné Debian plusieurs fois car je n'y arrivais pas à
l'installer)

Mon écran tactile HANNS G est il compatible avec Debian

Merci pour vos réponses

Cordialement
Michel

6 réponses

steve
Salut,
Ici tu trouveras des paquets deb à télécharger (un pour l'imprimante et
un pour le scanner).
Ensuite tu dois les installer. Le plus simple est de faire
sudo dpkg -i lebonfichier.deb
(une fois pour chaque fichier *.deb)
Pour l'écran tactile, il faudrait le brancher et voir ce qui sort dans
le syslog. Donc ouvrir un terminal, taper
cd /var/log
sudo tail syslog | tail -f syslog
puis brancher l'écran.
Copie-colle la sortie pertinente ici.
Bon courage
Le 20-11-2017, à 08:28:51 +0100, nadmic30650 a écrit :
Bonjour
Comment installer mon imprimante brother dcp 7030 avec son scanne
(j'ai abandonné Debian plusieurs fois car je n'y arrivais pas à
l'installer)
Mon écran tactile HANNS G est il compatible avec Debian
Merci pour vos réponses
Cordialement
Michel
humbert.olivier.1
Bonjour,
j'ai installé une brother DCP 2500L-D chez un ami il y a quelques jour s.
C'était pas super simple (genre clic-clic et paf ça marche), mais c'était pas super compliqué non plus.
La partie imprimante et la partie scanner s'installe séparément.
Je ne sais pas si ce message te sera utile, c'était juste pour le sign aler.
Bon courage !
Olivier
----- Mail original -----
De: "nadmic30650"
Envoyé: Lundi 20 Novembre 2017 08:28:51
Objet: debian
Bonjour
Comment installer mon imprimante brother dcp 7030 avec son scanne
(j'ai abandonné Debian plusieurs fois car je n'y arrivais pas à
l'installer)
Mon écran tactile HANNS G est il compatible avec Debian
Merci pour vos réponses
Cordialement
Michel
steve
Mon écran tactile HANNS G est il compatible avec Debian

Il semble que oui.
http://www.hannspree.eu/fr/faq-touch-monitor#faq3-1
andre_debian
On Monday 20 November 2017 08:55:48 steve wrote:
Oups, oublié le lien.

http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prodÜ p7030_all&os8&flang=English
Attention, sur la dernière version d'Ubuntu,
des pilotes Brother ne fonctionnent plus.
Debian, je sais pas, je n'ai pas d'imprimante Brother.
André
randy11
----- Original Message -----
From: "nadmic30650"
To:
Sent: Monday, 20 November, 2017 8:28:51 AM
Subject: debian
Bonjour
Comment installer mon imprimante brother dcp 7030 avec son scanne
(j'ai abandonné Debian plusieurs fois car je n'y arrivais pas à
l'installer)
Mon écran tactile HANNS G est il compatible avec Debian
Merci pour vos réponses
Cordialement
Michel

Bonjour,
Un petit tour dans les archives de la liste peut être utile...
Je remets la réponse que j'avais faite. Ce n'est pas la même impr imante,
mais les problèmes rencontrés seront peut-être les même s.
Bonne journée.
Randy11.
-----Message d'origine-----
De : Randy11 [mailto:]
Envoyé : dimanche 24 septembre 2017 17:55
À :
Objet : Re: Scanner et Stretch
Bonjour,
J'ai franchi le pas avec une Brother DCP-L2650DW : imprimante + scanner.
Je suis contraint par des problèmes d'encombrement, j'ai de la place p our un appareil, mais pas les deux. Et la fonction "photocopieuse"
(donc sans PC) est utile.
Des soucis à l'installation parce que leurs paquets sont des RPM conve rtis et qu'ils sont mal écrits, en cas de problème durant l'insta llation, ils plantent APT.
Pour info, Brother propose un paquet ( que je n'ai pas encore testé) p our Raspeberry PI en version Jessie.
Pour facilitent les choses, voici mes commentaires laissés (en anglais ) sur le site de Brother pour chaque paquet.
Il faut ajouter la compatibilité 32 bits :
dpkg --add-architecture i386
apt-get update
apt-get install lsb libc6-i686:i386 libncurses5:i386 libstdc++6:i386 apt-ge t install lib32tinfo5 lib32z1 lib32gcc1 ; issu de
(https://www.openprinting.org/printer/Brother/Brother-DCP-L2560DW)
apt-get install lpr cups
Attention, 'lpr' pas 'lprng', car 'lprng' supprime 'cups-client'.
J'ai utilisé leur script "tout en un" :
http://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prodÜp l2560dw_eu&os8&dlid=dlf006893_000&flang=4&type3b5&dlang=true
Ainsi que les paquets individuels quand il a planté.
Les paquets se retrouvent dans un état semi-installé nécessi tant la réinstallation, mais celle-ci, "dpkg -i <paquet>", échoue parce que les fichiers "control/pre..." génèrent une erreur.
La solution si l'installation se déroule mal est :
- purger toute trace des paquets dans "/var/lib/dpkg/status";
- extraire les données des paquets : "ar -x <paquet>'";
- pour chaque paquet, extraire la liste des fichiers installés "mkdir data; tar --directory data --extract --file data.tar.gz";
- pour chaque paquet, extraire les fichiers qui contrôlent l'installat ion "mkdir control; tar --directory control --extract --file control.tar.gz ";
- effacer toute traces de l'installation des paquets.
Dans la doc sur le paquet de "dcpl2560dwcupswrapper-3.2.0-1.i386.deb",
il est indiqué qu'il faut configurer l'imprimante réseau :
lpd://(Your printer's IP address)/binary_p1
En fait, il ne faut rien faire, une détection est faite fonctionne et
est indiqué dans Cups comme :
dnssd://Brother%20DCP-L2560DW%20series._ipp._tcp.local/
Le fonctionnement de l'imprimante est bon, tout fonctionne bien.
Pour ajouter l'utilisation du scanner à Gimp :
http://www.xsane.org/doc/sane-xsane-gimp-doc.html
ln -s /usr/local/bin/xsane ~/.gimp-2.8/plug-ins/ You can start xsane from t he GIMP menu File/Acquire.
Pensez à supprimer "~/.gimp/pluginrc".
Bonne journée.
Randy11
Samy Mezani
Bonjour,
Le 20/11/2017 à 08:28, nadmic30650 a écrit :
Comment installer mon imprimante brother dcp 7030 avec son scanne
(j'ai abandonné Debian plusieurs fois car je n'y arrivais pas à
l'installer)

Il existe un paquet pour Debian : printer-driver-brlaser
Jamais testé mais à installer en priorité
Samy