Debian et Poweredge 850

2 réponses
Yann Rouillard
Bonjour,

Je serai int=E9ressant par un retour d'exp=E9rience d'installation de Debia=
n
sur un Powerdge 850 SATA (contr=F4leur RAID Hardware CERC).
Est ce que quelqu'un l'a d=E9j=E0 install=E9 avec succ=E8s ?
Quelles difficult=E9s peut-on rencontrer ?

Merci d'avance

Yann

2 réponses

Guy Roussin
Bonsoir,

Pas de problème pour installer une debian sarge. Je crois que l'install
ne marchait qu'avec un kernel 2.4 (?)
J'ai comme le souvenir d'avoir bricoler avec le changement de
version de kernel (2.4 -> 2.6.8), les disques SATA nommés /dev/hdX
en 2.4.X sont reconnus comme des SCSI /dev/sdX en 2.6.8.

Attention donc à corriger /boot/grub/menu.lst (les lignes relatives
à initrd) et /etc/fstab avant de rebooter sur un noyau 2.6.8 ...

Guy Roussin

Yann Rouillard a écrit :
Je serai intéressant par un retour d'expérience d'installation de Debian
sur un Powerdge 850 SATA (contrôleur RAID Hardware CERC).
Est ce que quelqu'un l'a déjà installé avec succès ?
Quelles difficultés peut-on rencontrer ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Poinsard
Yann Rouillard a écrit :
Super, merci pour l'info.

Et est ce qu'il y a moyen de faire marcher des outils Dell pour gérer le
contrôleur Raid ou pour faire remonter les problèmes de
cpu/ventilateurs/alimentation ?

http://www.uta.fi/~pauli.borodulin/dellomsa/omsa44.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact