Debian et vmware

Eric Latombe
bonjour,

J'ai installé vmware sur mon PC, et lors de la création de la machine
virtuel j'ai choisit de prendre des disques SCSI (qui est le choix par
défaut ) alors que mon disque réel étant un disque IDE.

Lors de l'installation de la Debian, le programme d'installation ne detecte
pas mon disque irtuel.

Ou est le pb?

PS : j'ai fait la même manip sur un ordinateur portable avec un disque IDE
(et des disques virtuel vmware SCSI) et là tout marche bien.

oLaFKeWL
Eric Latombe wrote:
[...]

Le module gérant le controleur SCSI virtuel de vmware n'est pas chargé.

PS : j'ai fait la même manip sur un ordinateur portable avec un disque IDE
(et des disques virtuel vmware SCSI) et là tout marche bien.

Si tu n'as pas specifiquement besoins d'émuler du SCSI, il vaut mieux
utiliser l'IDE qui est geré directement par le noyau du cd d'install

Eric Latombe
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
41f75edf$0$19450$
Eric Latombe wrote:
[...]

comment peut on le charger ?

[...]

Gilles-Claude Rajaobelina
Eric Latombe a écrit:

"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
41f75edf$0$19450$

Eric Latombe wrote:

bonjour,

J'ai installé vmware sur mon PC, et [...] choisit de prendre des
disques SCSI [..] alors que mon disque réel étant un disque IDE.

[...]

1/ RTFM (de Debian)
2/ utilise Mandrake (ça pose la question)
3/ Fais un tour sur news://news.vmware.com/vmware.guest.linux

(pas forcément dans cet ordre)

PS : j'ai fait la même manip sur un ordinateur portable avec un
disque IDE (et des disques virtuel vmware SCSI) et là tout marche
bien.

params du bios virtuel identiques ?
params du disque virtuel (persistant etc) identiques ?

Si tu n'as pas specifiquement besoins d'émuler du SCSI, il vaut mieux
utiliser l'IDE qui est geré directement par le noyau du cd d'install

Non, vmware recommande scsi (à raison, je crois, question perfs du
disque virtuel)

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |