Debian Etch / Clamav / Clamscan

11 réponses
Frederic ROBERT
Bonjour,

J'ai installé clamav dans debian etch; je veux scanné le fichier1.exe
ex: clamscan fichier1.exe. C'est tres tres long pour savoir si ce
fichier est infecté ou pas.

Bonne journée,

--
Frederic R.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Nicolas Gadoux
David Prévot wrote:
Pourquoi, dans ce cas, continuer à utiliser Etch qui ne sera plus suivi
par l'équipe de sécurité d'ici une dizaine de jours ? Je ne suis pas au
point sur la politique debian de suivi en sécurité du dépôt volatile,
mais la VUA 54-1, de Martin Zobel-Helas en charge de la sécurité du
dépôt volatile le 14/04/2009 (qui propose la correction des mêmes
failles de sécurité que la DSA-1771-1, dernière DSA à propos de clamav
publiée le lendemain) me laisse penser que le suivi est effectif pour ce
dépôt officiellement « supporté » par debian.

Salut,

d'autant plus que ClamAV en version inférieure à 0.95 (0.90 pour
etch...) sera bientôt automatiquement "désactivée", dans 2 mois.
Pour ceux qui utilisent les MAJ automatiques, via freshclam je présume.

Starting from 15 April 2010 our CVD will contain a special signature
which disables all clamd installations older than 0.95 – that is to
say older than 1 year.

Source : http://www.clamav.net/2009/10/05/eol-clamav-094/

Par contre je ne sais pas si ça va passer en pass_all ou en block_all...
C'est précisé "disables all clamd installations", donc je présume que le
démon ne va plus répondre, c'est plus "secure" également que de laisser
tout passer...

Nicolas GADOUX

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2