Debian etch et core2 duo

Alexandre Neubert
------=_Part_57263_26152921.1173877200329

Bonjour,
Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadanc=E9 =E0 =
2Ghz.
J'ai aussi tot essay=E9 de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). J=
n'ai pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il
reconnait bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence =E0 100% e=
impossible de profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au
kernel (j'ai install=E9 un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se
rapportent au speedstep sont compil=E9s en modules.

J'ex=E9cute donc successivement en root:
modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)
modprobe -a termal
modprobe -a fan
modprobe -a processor
modprobe -a button
modprobe -a battery
modprobe -a asus_acpi
modprobe -a speedstep_centrino

Tout va bien, sauf pour le speedstep_centrino qui me dit que
speedstep_centrino.ko n'existe pas. En jetant un rapide coup d'oeuil, je
v=E9rifie bien que le fichier ko est pr=E9sent dans /lib (comme il se doit)=
.

Est ce que qqn sait d'ou cela peut provenir? Est ce que le fait d'installer
un kernel smp suffit =E0 profiter du double coeur ou faut-il installer autr=
chose?
Pour le probleme de speedstep, est ce que les core2 ne sont pas encore
support=E9s (j'ai du mal =E0 le croire)?

J'avais deja eu des problemes de ce type avec un centrino dont la dsdt avai=
du etre desassembl=E9 puis reassembl=E9 pour profiter du speedstep. Est ce =
que
ca pourrait provenir de la?

Merci pour toutes vos reponses

Alexandre

------=_Part_57263_26152921.1173877200329

Bonjour,<br>Je viens d&#39;acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 720=
0 cadanc=E9 =E0 2Ghz. J&#39;ai aussi tot essay=E9 de monter debian etch rc_=
1 dessus (archi amd 64). Je n&#39;ai pas eu de pb sauf avec le speedstep. E=
n effet, dsmesg me dit qu&#39;il reconnait bien deux processeurs, mais ils =
tournent en permanence =E0 100% et impossible de profiter du speedstep. En =
jetant un rapide coup d&#39;oeuil au kernel (j&#39;ai install=E9 un=20
2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au speedstep son=
t compil=E9s en modules.<br><br>J&#39;ex=E9cute donc successivement en root=
:<br>modprobe -a cpufreq* (tous les modules cpu_freq)<br>modprobe -a termal
obe -a battery<br>modprobe -a asus_acpi<br>modprobe -a speedstep_centrino<b=
r><br>Tout va bien, sauf pour le speedstep_centrino qui me dit que speedste=
p_centrino.ko n&#39;existe pas. En jetant un rapide coup d&#39;oeuil, je v=
=E9rifie bien que le fichier ko est pr=E9sent dans /lib (comme il se doit).
d&#39;installer un kernel smp suffit =E0 profiter du double coeur ou faut-=
il installer autre chose?<br>Pour le probleme de speedstep, est ce que les =
core2 ne sont pas encore support=E9s (j&#39;ai du mal =E0 le croire)?
la dsdt avait du etre desassembl=E9 puis reassembl=E9 pour profiter du spee=
dstep. Est ce que ca pourrait provenir de la?<br><br>Merci pour toutes vos =
reponses

------=_Part_57263_26152921.1173877200329--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mercredi 14 mars 2007, vers
14:00, "Alexandre Neubert" disait:

Je viens d'acquerir un asus g1 qui integre un Core2 duo 7200 cadancé à 2Ghz.
J'ai aussi tot essayé de monter debian etch rc_1 dessus (archi amd 64). Je n'ai
pas eu de pb sauf avec le speedstep. En effet, dsmesg me dit qu'il reconnait
bien deux processeurs, mais ils tournent en permanence à 100% et impossible de
profiter du speedstep. En jetant un rapide coup d'oeuil au kernel (j'ai
installé un 2.6.18-smp) je vois que tous les feature qui se rapportent au
speedstep sont compilés en modules.

J'exécute donc successivement en root:
[...]

Il faut désormais utiliser acpi_cpufreq plutôt que le module speedstep.
--
Instrument your programs. Measure before making "efficiency" changes.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)