[Debian Etch] Wifi 3945ABG - Plantage après DHCP

Frederic Mancini
Bonsoir,

Je relance le thread de la configuration de mon wifi
(47b87ef7$0$31233$426a34cc@news.free.fr).

J'ai donc suivi la 2nde procédure de
http://linux.togaware.com/survivor/Wireless.html.

Le ../load du ipw3945-1.x.x est ok (network connexion found).

Une configuration automatique via network-admin plante.

J'ai essayé en ligne de commande pour vérifier mes craintes :

# iwconfig eth1 essid MON-SSID
# iwconfig eth1 key MA-CLE-HEXA
# iwconfig eth1

Retourne les bonnes infos

Or comme je me doutais, c'est quand je demande une IP que ça merde
# dhclient

Listening on LPF/eth2/00:13:02:3d:xx:xx
Sending on : LPF/eth2/00:13:02:3d:xx:xx
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth2 to 255.255.255.255 port 67 interval 4

Et ça plante.

Quelqu'un aurait une idée ?

Landry MINOZA
Frederic Mancini à écrit:

[...]

J'ai utilisé le driver ipw pendant près d'un an avant l'arrivée du 2.6.24 et
le remplacement par iwl dans sid.

Ton tuto ne semble pas fait pour debian etch, le mieux est d'utiliser "the
debian way to do", commence par supprimer TOUT ce que tu as mis à la main,
puis:
aptitude search ipw3945
aptitude install ipw3945d firmware-ipw3945 ipw3945-modules-`uname -r`
si pas de ipw3945-modules-`uname -r` :
aptitude install module-assistant
m-a -t update,prepare
m-a a-i ipw3945-source

Si tu veux du wpa : aptitude install wpa-supplicant

ensuite pour la conf, adapte dans ce genre:
---- /etc/network/interfaces ----
#Wifi
allow-hotplug eth2
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
hostname blabla
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
wpa-driver wext
----

---- /etc/wpa_supplicant/wpa_suplicant.conf ----
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="wlan1"
proto=WPA2
scan_ssid=1
key_mgmt=WPA-PSK
psk="sggddh"
}

network={
ssid="wlan2"
proto=WPA
key_mgmt=WPA-PSK
psk="sdgggdhfh"
}
----

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
De rien

--
Sed quis custodiet ipsos Custodes?

Frederic Mancini
Bonsoir,

Merci pour toutes ses explications :-)
Elles vont mettre d'une grande utilité.

Bonne nuit.

Frederic Mancini à écrit:

[...]

Fred Mancini
Bonjour,

J'ai suivi la procédure.
Sous Etch, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner cette maudite carte.

Je suis passé en Lenny, après un long dist-upgrade (d'ailleurs j'ai été
obligé de désinstaller ssl-cert qui bloquait l'installation des paquets
après l'étape de la configuration)...

J'ai tenté la même procédure sous Lenny et ça fonctionne impec :) (y
compris après l'attribution IP via DHCLIENT)

Encore Merci.