Debian Etch et Xsane

4 réponses
marc
J'ai un problème avec XSane sous Debian: A l'ouverture j'ai le message
suivant: "erreur d'ouverture du périphérique niash:libusb:002:012
périphérique occupé"
A noter qu'il fonctionnait bien quand j'étais sous Mandriva et qu'il
fonctionne correctemment quand je le branche sur mon portable qui tourne
sous ubuntu.
Merci pour votre aide

4 réponses

Nicolas George
marc wrote in message <4690422d$0$25931$:
J'ai un problème avec XSane sous Debian: A l'ouverture j'ai le message
suivant: "erreur d'ouverture du périphérique niash:libusb:002:012
périphérique occupé"

Que veut dire, à ton avis, « périphérique occupé » ? As-tu essayé de
regarder par quoi il pouvait être occupé ?

(Note : la version anglaise est « Device busy ».)

marc
marc wrote in message <4690422d$0$25931$:
J'ai un problème avec XSane sous Debian: A l'ouverture j'ai le message
suivant: "erreur d'ouverture du périphérique niash:libusb:002:012
périphérique occupé"

Que veut dire, à ton avis, « périphérique occupé » ? As-tu essayé de
regarder par quoi il pouvait être occupé ?

(Note : la version anglaise est « Device busy ».)
J'ai vérifier si il était bien connecté et c'est OK il n'y a aucune

raison apparente pour qu'il ne fonctionne pas. J'ai rebooté sur Windows
XP et la ça marche ! Mystère d'autant plus que quand je le branche sur
mon portable qui tourne sous ubuntu ça marche aussi sachant que debian
et ubuntu sont très proches, je ne comprend pas.

Nicolas George
marc wrote in message <469170cb$0$5110$:
Que veut dire, à ton avis, « périphérique occupé » ? As-tu essayé de
regarder par quoi il pouvait être occupé ?

J'ai vérifier si il était bien connecté et c'est OK il n'y a aucune
raison apparente pour qu'il ne fonctionne pas. J'ai rebooté sur Windows
XP et la ça marche ! Mystère d'autant plus que quand je le branche sur
mon portable qui tourne sous ubuntu ça marche aussi sachant que debian
et ubuntu sont très proches, je ne comprend pas.

De toute évidence, tu n'as pas lu ma réponse.

marc
marc wrote in message <469170cb$0$5110$:
Que veut dire, à ton avis, « périphérique occupé » ? As-tu essayé de
regarder par quoi il pouvait être occupé ?

J'ai vérifier si il était bien connecté et c'est OK il n'y a aucune
raison apparente pour qu'il ne fonctionne pas. J'ai rebooté sur Windows
XP et la ça marche ! Mystère d'autant plus que quand je le branche sur
mon portable qui tourne sous ubuntu ça marche aussi sachant que debian
et ubuntu sont très proches, je ne comprend pas.

De toute évidence, tu n'as pas lu ma réponse.
Je ne suis pas un spécialiste en informatique et encore moins avec

Debian (je suis chauffagiste) mais je m'y intéresse et j'aimerai donc
savoir quelles manips faut -t-il faire pour ne plus avoir ce message
d'erreur . A mon avis c'est un bug sur la Debian car j'ai tout
désinstallé puis réinstaller sans aucun résultat: Toujours le même
message d'erreur