Debian Exim et adresse email

12 réponses
biowan
Bonjour tlm,

J'ai install=E9 un serveur Debian Sarge 3.1 pour faire le serveur Web.
Et j'ai un probl=E8me pour envoyer un email =E0 cause des contraites de
s=E9curit=E9.

Description :
Mon serveur web Debian : debian.host.com
Le domaine de l'entreprise : entreprise.com
Le serveur SMTP : smtp.entreprise.com

Il n'y a pas de probl=E8me connectivit=E9 entre smtp.entreprise.com et
debian.host.com. Le routeur et le firewall sont bien configur=E9s =E0 ce
niveau l=E0.

Difficult=E9 :
Le serveur SMTP accepte uniquement une adresse d'un =E9metteur dont
l'adresse doit comprendre le domaine de l'entreprise, par exemple :
user@entreprise.com.

Comment peut-on configurer Exim sous Debian :
1) pour qu'il puisse envoyer un email normalement (debian.host.com -->
smtp.entreprise.com)
2) avec l'adresse email reconnue par le serveur SMTP

Je suis =E0 votre disposition si vous avez besoin des informations
suppl.
Merci d'avance.
biowan

2 réponses

1 2
TiChou
Dans le message
<news:,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Désolé TiChou,

Pas de mal.

pour moi, c'était une question Linux,

Non, une question de serveur mail. Il n'y a pas que sous Linux que tournent
les serveurs de mail.

donc la configuration.

Oui, mais pas de configuration spécifique à Linux.

Ok, s'il faut poster ailleurs, je suis vos instructions.

C'est généralement préférable. Ainsi, vous visez le bon public, vous avez
plus de chance d'obtenir des réponses de spécialistes.

Mais je ne trouve pas fr.comp.mail.serveurs, seulement fr.comp.mail.

D'après vos en-têtes, il semble que vous utilisez les Groupes Google. Dans
ce cas : http://groups.google.ch/group/fr.comp.mail.serveurs

Navré, je ne trouve pas le charter. Dans "A propos de ce groupe", la
description est "Prise en main d'un système Linux".

La dernière fois qu'elle a été postée, c'était il y a 3 jours. Une petite
recherche rapide toujours dans les Groupes Google devrait vous aider à la
retrouver.

Merci quand même,

Avec plaisir.

--
TiChou

Dans le message <news:dgp71l$22ld$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Je reconnais juste les très bonnes qualités de qmail au contraire de
beaucoup d'intégristes qui le rejettent catégoriquement. :-)

Mais reconnais-tu aussi ses défauts, d'une part techniques (absence
d'envoi groupé, respect approximatif des API d'Unix), et d'autre part
non-techniques (auteur imbuvable, absence de licence, disposition baroque
des fichiers, interdiction de diffuser des paquets binaires modifiés (y
compris pour réparer les conneries précédemment citées) ?

Tu veux me faire entrer dans un débat dans lequel je ne veux pas, mais dans
lequel j'aurai malgré tout beaucoup à dire. Tout est ici questions d'opinion
et de vision.

--
TiChou

1 2