debian et le français

txodom
Bonjour,=20

J'ai plusieurs machines avec Sid et toutes affichent les=20
programmes en fran=C3=A7ais. Mais une r=C3=A9siste encore et toujours=20
et affiche certains programmes en anglais (vlc, Shotwell,=20
gourmet, pluma, =E2=80=A6) et d'autres en fran=C3=A7ais (la majorit=C3=A9).=
=20
Je ne vois rien de diff=C3=A9rent par rapport aux autres machines.

Une piste pour sortir de l'ombre ?

Merci.

@freack:/home/jack# locale
LANG=3Dfr_FR.UTF-8
LANGUAGE=3D
LC_CTYPE=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_TIME=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_NAME=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION=3D"fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=3D

Norbert Ponce
Le 26/02/2018 à 17:59, Txo a écrit :
Le 26/02/2018 à 17:23, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Il me semble bien avoir vu sur une installation toute fraiche de serveur les
variables LC_ALL et LANGUAGE dans /etc/default/locale également. Donc 3
entrées, avec LANG comprise.

Sur mes autres machines, il n'y a que LANG=fr_FR.UTF-8 et j'ai ces
applications en français. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer.

Pour ce qui concerne VLC, s'assurer que le paquet VLC-I18n a bien été
installé.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le lundi 26 février 2018, Txo a écrit...
Sur mes autres machines, il n'y a que LANG=fr_FR.UTF-8 et j'ai ces
applications en français. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer.

Autre idée : lancer l'appli sous `strace` pour voir quels fichiers sont
recherchés, et ce qui pourrait coincer.
--
jm
G2PC
Le 27/02/2018 à 07:16, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Qui pour rajouter un complément de 2 lignes sur " strace " svp ?
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le mardi 27 février 2018, G2PC a écrit...
[...]

Je peux le faire !
strace -f -o strace.log la-commande-que-je-veux-tracer
Avec la ligne précédente, tu enregistres tout, ça peut faire beaucoup.
Tu peux rajouter un filtre pour les appels système :
strace -f -o strace.log -eopen la-commande-que-je-veux-tracer
Tu peux rajouter -eread pour les appels en lecture.
Ensuite tu lis strace.log avec un pager (less, more…).
Sur un processus déjà en route, tu peux utiliser l'option
`-p pid-du-processus` pour rattacher strace au processus.
Je me sers de strace plutôt basiquement. La page de man pourra t'en dire
plus.
--
jm
G2PC
[...]

Merci pour ton retour, j'ai pris note de cela dans mon wiki. ça peut
servir par la suite.
1 2