debian et galaxy s5830 ?

Le
ptilou
bonjour,

j ai le smartphone sus nome en titre, je voudrai installer debian si quelqu un a deja fait ?
je cherche une rom opensource, mes recherche sont vaine !
si j ai bien compris la manip il faut rooter le telephone, puis changer la rom et enfin l OS ?
si quelqu u. peut me confirmer ?

merci

ptilou
Daniel Caillibaud
Le #26457309
Le 29/12/17 à 02:32, ptilou P> bonjour,

> [...]
P> sont vaine ! si j ai bien compris la manip il faut rooter le telephone,
P> puis changer la rom et enfin l OS ? si quelqu u. peut me confirmer ?
Sur un téléphone rom et OS c'est la même chose.
Je ne pense pas que tu puisse installer debian sur un samsung galaxy S5830
(si c'est possible ça m'intéresse)
Et lineageOS (un android libre, sans google dedans) ne semble pas exister
pour ce téléphone https://wiki.lineageos.org/devices/
(il y a peut-être d'autres rom lineageOS pour cet appareil ailleurs ma is il
faut avoir confiance dans celui qui a fait le build et celui qui héber ge la
ROM)
--
Daniel
Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une