[Debian] Gdebi ne veut pas s'exécuter

docanski
Bonjour la foule,

Suite de mes périgrinations avec l'installation d'une Wheezy, cette fois
sur une autre machine, la précédente étant désormais opérationnelle.
Ma tentative : comme cette machine utilise une carte PCI Ralink RT2800,
j'ai téléchargé son "firmware" dans le but de l'installer manuellement
avec Gdebi.
Mon problème : lorsque je tente l'installation, j'obtiens une fenêtre
d'alerte disant ceci :
[code]
Impossible de lancer gdebi-gtk '--non-interactive'
'/home/ansiau/Documents/firmware-ralink_0.36+wheezy.1_all.deb' en tant
qu'utilisateur root.
Échec lors de la communication avec gksu-run-helper.
Reçu :
su : Échec d'authentification
Ce qui était attendu :
gksu: waiting
[/code]
Il n'y a pas de "root" mais uniquement un utilisateur sur cette machine.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,
--
docanski

dyrmak
En 30 lignes docanski a écrit
dans news:l0na0s$1jt5$
le mardi, 10 septembre 2013 à 16:23:14 :

Il n'y a pas de "root" mais uniquement un utilisateur sur cette machine.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

Il n'y a pas de root sur une Debian Wheezy ?
Quel support iso sert à l'installation ?

dyrmak
--
entre veras
++++ --- ++++
jp willm
Bonsoir,

Le 10/09/2013 16:23, docanski a écrit :
[...]

Et si tu lances Alt+F2 > gksu gdebi-gtk

Ou dans une console root gdebi-gtk

Et si tu installes ton paquet dans une console root > apt-get install
/le_chemin_vers/ton_paquet.deb

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, dyrmak ecrit ce qui suit en ce 10/09/2013 17:04 :

Il n'y a pas de root sur une Debian Wheezy ?

Dans cette installation, l'utilisateur est root. Protégé par un mdp,
évidemment.

Quel support iso sert à l'installation ?

Une version "live", la même avec laquelle j'ai installé la machine
précédente.
Mais là, pas besoin de gdebi pour installer un pilote propriétaire.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 10/09/2013 17:06 :
Bonsoir,
Et si tu lances Alt+F2 > gksu gdebi-gtk

résultat :
[code]
Impossible de lancer gdebi-gtk en tant qu'utilisateur root.
[...]

'/home/docanski/Documents/firmware-ralink_0.36+wheezy.1_all.deb' en tant
[...]

C'est la 1ère chose que j'avais faite.
résultat :
[code]
:/home/docanski# apt-get install
home/docanski/documents/firmware-ralink_0.36+wheezy.1_all.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet home/docanski/documents
[/code]

--
docanski

jp willm
Le 10/09/2013 18:49, docanski a écrit :

[...]

Question idiote : tu as les doits sur ce fichier ? Il est exécutable ?

--
jp willm
Gérald Rochat
Le 10/09/2013 17:04, dyrmak a écrit :

[...]

C'est tout à fait possible. Si tu fait une installation en expert ça
fait parti des premières questions posées.
Pour corriger ça:
gksu-properties et choisir le mode sudo.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
http://gerald.rochat.fr
docanski
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 10/09/2013 18:58 :

Question idiote : tu as les doits sur ce fichier ? Il est exécutable ?

Ben oui, je l'ai d'ailleurs déjà installé sur différentes machines par gdebi

--
docanski

jp willm
Le 10/09/2013 19:13, docanski a écrit :

Ben oui, je l'ai d'ailleurs déjà installé sur différentes machines par gdebi

Ok et ma question était idiote, car dpkg te l'aurait signalé :o|

Ce qui m'interpelle, c'est ce message :

E: Impossible de trouver le paquet home/docanski/documents
[/code]

--
jp willm
Alexandre
Le mardi 10 septembre 2013 à 19:13 +0200, docanski a écrit :

Ben oui, je l'ai d'ailleurs déjà installé sur différe ntes machines par gdebi

Et...

dpkg -i le_paquet.deb

... ça ne le fait pas ?
--
Alexandre
Rémi Moyen
On 10/09/13 17:49, docanski wrote:

[...]

C'est normal, apt-get (ou aptitude) install c'est pour manipuler des
paquets par leur nom, pas par le fichier. Faut utiliser "dpkg -i
paquet.deb", dans ce cas.
--
Rémi Moyen
1 2