[Debian GNU/Linux 3.1 Postfix maildrop et compte root]

2 réponses
jacques
Bonjour,

sur une Debian 3.1 j'ai demandé à postfix de délivrer via maildrop :

mailbox_command = maildrop

dans /etc/postfix/main.cf

(ceci pour appeler spamc dans le fichier .mailfilter du $HOME)

Pour la remise au compte root j'obtiens :

Dec 9 14:03:45 melusine postfix/local[24750]: B799E360212:
to=<root@melusine.eu.org>, relay=local, delay=0, status=deferred
(temporary failure. Command output: maildrop: Unable to change to home
directory. )

Notez que la remise aux uxers non-root se passe bien :

Dec 9 16:18:30 melusine postfix/local[8214]: 53587360210:
to=<jacques@melusine.eu.org>, orig_to=<sympa-request@melusine.eu.org>,
relay=local, delay=3, status=sent (delivered to command: maildrop)

Merci de votre aide,

Jacques

2 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 9 Dec 2007 15:30:41 +0000, jacques
:

sur une Debian 3.1 j'ai demandé à postfix de délivrer via maildrop :

Tu devrais poser ta question sur fr.comp.mail.serveurs.

jacques
Le Sun, 09 Dec 2007 18:37:04 +0100,

Tu devrais poser ta question sur fr.comp.mail.serveurs.

Fait :)

Merci Fabien, Jacques