Debian GNU/Linux 4.0 pour décembre.

7 réponses
Pumpkin4Real
Le projet Debian vient de confirmer que d=E9cembre 2006 sera marqu=E9 par
la sortie de la nouvelle version de Debian qui portera le nom de
"Debian GNU/Linux 4.0", dont le pseudo actuel est "etch".

Il s'agira de la premi=E8re version officielle incluant l'architecture
AMD64. La distribution sera disponible =E9galement pour 11 architectures
diff=E9rentes. Cette prochaine version devrait inclure en standard le
noyau 2.6.17 qui sera int=E9gr=E9 sur l'ensemble des 11 architectures
disponibles, mais =E9galement sur l'installeur.

Une version ult=E9rieure pourra toutefois =EAtre choisie lors d'une
prochaine revue au mois d'octobre. A noter que dans les nouvelles
fonctionalit=E9es de cette version, le compilateur par d=E9faut sera le
GNU Compiler Collection 4.1, que XFree86 sera remplac=E9 par X.Org comme
l'impl=E9mentation du syst=E8me X Window System X11.

Une s=E9curit=E9 suppl=E9mentaire sera ajout=E9, Secure APT, ce qui permett=
ra
de supporter plus facilement la cryptographie =E9lev=E9e, ainsi que les
signatures num=E9riques permettant de valider les paquets qui seront
t=E9l=E9charg=E9s.

http://www.us.debian.org/News/2006/20060724

--=20

let's hope the best with best and even more with worse !

--------(@ @)-------
----oOO---OOo---

esp=E8rons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !

--

7 réponses

Francescu GAROBY-COLONNA
------=_Part_187466_20248563.1153924753055
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,
Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser des questions à ce
sujet, mais tant pis... Puisque on parle de la future distrib' Debian

2006/7/26, Pumpkin4Real :

Le projet Debian vient de confirmer que décembre 2006 sera marqué par
la sortie de la nouvelle version de Debian qui portera le nom de
"Debian GNU/Linux 4.0", dont le pseudo actuel est "etch".

Qu'elle sera le nom de la future Testing? Est-il déjà décidé ou bie n
sera-t-il choisi à ce moment-là?

Il s'agira de la première version officielle incluant l'architecture
AMD64. La distribution sera disponible également pour 11 architectures
différentes. Cette prochaine version devrait inclure en standard le
noyau 2.6.17 qui sera intégré sur l'ensemble des 11 architectures
disponibles, mais également sur l'installeur.

Quand tu dis 2.6.17, je suppose que tu parles de 2.6.17.x, car sinon je
trouve que ca fait une version assez ancienne (surtout d'ici là). Certes, tu
dis que le choix pourra se porter vers une version plus récente que ca...
Enfin, on verra bien

--
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_187466_20248563.1153924753055
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br>Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser des question s à ce sujet, mais tant pis... Puisque on parle de la future distrib' Deb ian<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/7/26, Pumpkin4Real &lt;<a href="mailto:">
</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">Le projet Debian vient de confirmer que décembre 2006 sera marqué par
<br>la sortie de la nouvelle version de Debian qui portera le nom de<br>&qu ot;Debian GNU/Linux 4.0&quot;, dont le pseudo actuel est &quot;etch&quot;.< /blockquote><div><br>Qu'elle sera le nom de la future Testing? Est-il déj à décidé ou bien sera-t-il choisi à ce moment-là?
<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Il s'agira de la première version officielle incluant l'architecture<br>AMD6 4. La distribution sera disponible également pour 11 architectures
<br>différentes. Cette prochaine version devrait inclure en standard le<b r>noyau 2.6.17 qui sera intégré sur l'ensemble des 11 architectures<br> disponibles, mais également sur l'installeur.</blockquote><div><br>Quand tu dis
2.6.17, je suppose que tu parles de 2.6.17.x, car sinon je trouve que ca fa it une version assez ancienne (surtout d'ici là). Certes, tu dis que le c hoix pourra se porter vers une version plus récente que ca... Enfin, on v erra bien
<br></div></div><br>-- <br>Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_187466_20248563.1153924753055--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pumpkin4Real
> Salut,
Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser des questions à ce
sujet, mais tant pis... Puisque on parle de la future distrib' Debian

ah , j'aurai pas du non plus envoyer ce mail, si j'ai bien compris !?

Qu'elle sera le nom de la future Testing? Est-il déjà décidé ou b ien
sera-t-il choisi à ce moment-là?

J'en sais kedal !

Quand tu dis 2.6.17, je suppose que tu parles de 2.6.17.x, car sinon je
trouve que ca fait une version assez ancienne (surtout d'ici là). Certe s, tu
dis que le choix pourra se porter vers une version plus récente que ca. ..
Enfin, on verra bien

il faut comprendre la politique de debian pour comprendre tout le
reste, celui ci priviligie :

1. la sécuritité

2. La stabilité

3. l'ergonomie

c'est dans cet ordre là que les paquets montent en grade pour être
intégrés finallement officiellement dans la version stable.

c'est le pourquoi des mise à jours moins nombreuses , avant qu'un
paquet ne soit déclaré stable, beaucoup de tests et de corrections
sont à faire !

--

let's hope the best with best and even more with worse !

--------(@ @)-------
----oOO---OOo---

espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !

--
Thomas Clavier
Pumpkin4Real a écrit :
Salut,
Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser des questions à ce
sujet, mais tant pis... Puisque on parle de la future distrib' Debian

ah , j'aurai pas du non plus envoyer ce mail, si j'ai bien compris !?

si si ... mais dans debian-news-french et signé ça aurait été mieux :-)

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
Selon Thomas Clavier :

Pumpkin4Real a écrit :
>> Salut,
>> Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser des questions à ce
>> sujet, mais tant pis... Puisque on parle de la future distrib' Debian
>>
> ah , j'aurai pas du non plus envoyer ce mail, si j'ai bien compris !?

si si ... mais dans debian-news-french et signé ça aurait été mieux :-)

De toute façon, cette nouvelle ne serait pas passée telle quelle directement
sur debian-news-french avant une (ou plusieurs) relecture(s) sur
debian-l10n-french : il reste quelques fautes dans le texte...

Les traductions de nouvelles sont au ralenti sur debian-l10n-french en raison
des soucis avec le CVS Debian (accès restreint).

Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Pumpkin4Real a écrit :
Le projet Debian vient de confirmer que décembre 2006 sera marqué par
la sortie de la nouvelle version de Debian qui portera le nom de
"Debian GNU/Linux 4.0", dont le pseudo actuel est "etch".

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant cette annonce sur la page
d'accueil du site Debian. J'ai même vérifié qu'on n'était pas le premier
avril. En quelques années d'utilisation de Debian, en ce qui concerne la
sortie d'une nouvelle version stable, j'étais habitué à :
- "elle sortira quand elle sera prête",
- des intervalles de plus en plus longs, dépassant deux ans.

Et là, non seulement on annonce une date de sortie ferme, mais en plus
ça ne fera qu'un an et demi depuis la sortie de sarge ! Qu'est-ce qui se
passe chez Debian, c'est la révolution ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Jeudi 27 juillet 2006, 11:30:36 CEST, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

'lut,

[...]
Et là, non seulement on annonce une date de sortie ferme, mais en plus
ça ne fera qu'un an et demi depuis la sortie de sarge ! Qu'est-ce qui
se passe chez Debian, c'est la révolution ?

Il a juste (oserai-je dire « enfin » ?) été décidé de définir ce que veut
dire « quand elle sera prête », c'est-à-dire de fixer des objectifs et de
ne pas en ajouter en cours de route.
Ensuite, un plan de route a pu être proposé (ce qui est plus facile
avec l'expérience acquise) et il a été tenu.

Snif. C'est beau quand un plan se déroule sans accroc.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On 7/27/06, Pascal Hambourg wrote:
avril. En quelques années d'utilisation de Debian, en ce qui concerne l a
sortie d'une nouvelle version stable, j'étais habitué à :
- "elle sortira quand elle sera prête",
- des intervalles de plus en plus longs, dépassant deux ans.

Que du bonheur pour ceux qui souhaitent un système ultra-stable, et
j'en suis (modulo les noyaux pour le matériel récent). Pour "mes"
serveurs, Debian est incontournable. Les utilisateurs de mon labo ne
s'en plaignent pas: quand ils arrivent le matin, ça marche (tm).

Bien évidemment, pour les stations de travail, la problèmatique est
différente, sauf lorsque la nouvelle version vient tout juste de
sortir.

Et là, non seulement on annonce une date de sortie ferme, mais en plus
ça ne fera qu'un an et demi depuis la sortie de sarge ! Qu'est-ce qui s e
passe chez Debian, c'est la révolution ?

Trop de pression de la part d'utilisateurs impatients peut-être ?

--
Nicolas