[debian] impossible d'installer libncurses5-dev

2 réponses
stephane
Bonjour,

Je suis sur la derniere RC de la woody.
apt-get install libncurses5-dev me donne ceci:
libncurses5-dev: Depends: libc6-dev but it is not going to
be installed.
E: Sorry, broken packages

Le tout apres une installation fraîche et un apt-update
Mes sources:
deb-src ftp://ftp.skynet.be/debian/ stable main non-free contrib
deb ftp://ftp.skynet.be/debian/ stable main non-free contrib
deb ftp://debian.mirrors.easynet.fr/pub/ftp.debian.org stable main
contrib non-free
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org stable main contrib
non-fre

Si vous voyez ce que ca peut être ?
Merci

--
Replace INVALID by free to send me a mail.
Remplaçez INVALID par free pour m'envoyer un mail.

2 réponses

y0m
stephane wrote:
libncurses5-dev: Depends: libc6-dev but it is not going to
be installed.

Et `apt-get install libncurses5-dev libc6-dev` ? S'il ne veut pas
l'installer il doit forcement avoir une bonne raison, essaie de le
preciser et il te dira ce qu'il en est.

--
Replace INVALID by y0m
"L'église est proche, mais la route est verglacée.
Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence." (Proverbe russe)

stephane
a dit:
stephane wrote:
libncurses5-dev: Depends: libc6-dev but it is not going to
be installed.

Et `apt-get install libncurses5-dev libc6-dev` ? S'il ne veut pas
l'installer il doit forcement avoir une bonne raison, essaie de le
preciser et il te dira ce qu'il en est.

La bonne raison c'est la loi de Murphy: j'en suis à ma troisième
installation de debian ce soir (machine de test), sur les deux suivantes
le probleme n'est pas réapparu. Seule difference, au moment de l'apt-get
update, la première fois ca a mal tourné parceque le ftp de proxad m'a
jeté en plein milieu du transfert. Je ne sais pas si c'est ca, mais avec
rigoureusement le meme setup, aucun probleme maintenant... %-)

--
Replace INVALID by free to send me a mail.
Remplaçez INVALID par free pour m'envoyer un mail.